In astuce confinement habitudes home office home work life lifestyle routine télétravail tips

Télétravail, ma routine

Je pense qu'on est encore beaucoup à être en télétravail malgré le déconfinemment ! Maintenant que je suis rentrée à Paris, j'ai eu envie de partager avec vous ma routine qui me permet de bien vivre ces journées où je reste seule chez moi !

Je suis ce genre de personne à mettre 8 réveils et à tous les repousser. Donc j’ai décidé de changer cette mauvaise habitude, mais ce n’est pas chose facile ! J’ai donc un premier réveil à 7h, que je ne respecte quasiment jamais et un second à 8h, et souvent là je suis déjà réveillée. Je cherche plus à comprendre comment je fonctionne face au sommeil, ça m’a l’air assez complexe ! Ce qui est sûr, c’est que peu importe l’heure à laquelle je me lève, je reste au lit jusque 8h : les activités varient selon le temps que j’ai et l’envie du moment entre flâner sur les réseaux sociaux, lire la suite de mon bouquin, ou me balader sur le net. 

Aux alentours de 8h je me lève, je me lave le visage histoire de bien me réveiller et je file faire ma séance de sport ! Je vous ai d'ailleurs partager une appli plutôt cool pour cela, dans cet article.

Une fois les 15 minutes passées et mes 300 kcals brûlées je peux les récupérer fièrement avec mon petit déjeuné ! Ahah, non bien sûr je tente quand même de manger équilibré ! Sauf à de rare exceptions, je déjeune quotidiennement 2 œufs brouillés ainsi qu’une banane. Je peux, si mon appétit me le demande rajouter un yaourt à la grecque à tout ça !

Quand il me reste encore un peu de temps avant que 9h30 sonne, j’en profite pour bien m’installer et aller voir les derniers articles des copines blogueuses ! Et si non, c’est le début de ma matinée de « télétravail » rythmée entre appel visio, analyse et création bien souvent. Je fais une pause à 11h pour boire un thé et jouer avec mon chat ! Et on est repartie jusque 12h30.

On passe donc à un de mes moments préférés, le déjeuner ! J’aime particulièrement ce moment parce que j’ai le temps de me préparer des nouvelles recettes ! De tester de nouvelles choses et, mon petit plaisir est de prendre mon tupperware est d'aller dans le parc d'à côté ! J'en profite pour marcher une bonne demie-heure pour m'aérer l'esprit et me dégourdir les jambes.

L’après-midi, rebelote comme la matinée : analyse, création, appel visio, tout ça, tout ça !
Vers 18h, c'est la fin de journée et la coupure est parfois dur à faire alors, après avoir rangé toutes mes affaires, je refais une séance de sport ! En attendant que les piscines rouvrent ici...

Et le soir, en fonction du temps qu'il fait je vais me balader, faire des photos ou je copine avec ma machine à coudre !

J’espère que cet article vous aura plus, pour moi il était important de garder une routine même si de base je déteste ça ! Mais cela m’aide à construire de vraie journée, à ne pas travailler depuis mon lit et à continuer de me dépenser ! 

Et vous, comment gérez-vous vos journées ?

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire

Instagram

Popular Posts