In Cheers !

Mousse à la framboise, ma recette


J'adore cuisiner et encore plus faire de la pâtisserie ! Et aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager ma recette du jour, très facile à réaliser avec peu d'ustensile et surtout pas de four ! 
Il s'agit donc d'une mousse à la framboise, pour changer un peu du chocolat qui très clairement rythme toutes mes recettes sucrées ! Vous aurez besoin d'une casserole, d'un fouet, d'une spatule de type maryse, de récipients et de ramequins / verrines.

Niveau ingrédients, pour 6 verrines, vous aurez besoin de 300g de framboises fraîches ou surgelées. 110gr de sucre en poudre, 30cl de crème liquide et 3 feuilles de gélatine.

Faire ramollir la gélatine

D'abord mettait à tremper dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine afin de les ramollir. 


Réduire les framboises

Dans un casserole à feux doux faites réduire en purée les 300g de framboises avec le sucre en poudre. Personnellement je n'aime pas les pépins de framboise, alors ce n'est pas obligatoire c'est selon les goûts mais je passe mes framboises une fois bien réduites au tamis pour enlever tous les pépins. Et je remet alors le coulis dans la casserole encore tiède.

 

Ajouter la gélatine

Essorez-les bien à l'aide de vos mains avant de les ajouter aux framboises, toujours à feux doux. Mélangez le tout, pour bien incorporer les feuilles. Maintenant, vous pouvez laissez refroidir le temps de la suite de la recette.

Monter la crème en chantilly 

Pour cela, dans un saladier et à l'aide d'un batteur (ou robot) faites monter la crème en chantilly bien ferme. Petite astuce, pour un résultat plus efficace n'hésitez pas à mettre votre saladier (vide, hein) au frigo au préalable ! Pour contre-balancer un peu avec l'acidité que peuvent avoir les framboises surgelés je rajoute au milieu du "montage" de la crème un sachet de sucre vanillé, mais c'est optionnel ! (j'ai changé de récipient entre temps car le premier était trop petit, oups...)



Incorporer la chantilly 

Une fois parfaitement montée, incorporez la chantilly à l'aide d'une maryse (et non d'un fouet pour ne pas "casser" la chantilly) au coulis de framboise refroidi. Petit conseil, n'attendez pas qu'il soit complètement froid au risque que la gélatine prenne !

Laisser refroidir 

Dispatcher votre préparation dans des verrines ou ramequin avant de laisser refroidir 4h au réfrigérateur. 





Maintenant, vous n'avez plus qu'à déguster ! Quel est votre dessert préféré à la framboise ?


Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire

Instagram

Popular Posts