In Cheers !

Défis fitness en bref, premier bilan !



A la fin de mon premier article sur le défis fitness je vous ai donné rendez-vous le 7 mars pour une première update et c’est donc pour cela que je vous retrouve le 2 avril avec beaucoup trop de retard ! M’enfin bref, mieux vaut tard que jamais ? Si vous voulez comprendre en détails de quoi je parle tout est expliqué ici, maintenant rentrons dans le vif du sujet !

Bilan mensuration 


Tour de dessous de poitrine : 87cm à 85 cm 
Tour de taille : 83cm à 81 cm 
Tour de bassin : 108cm à 110 cm 
Bras : 31cm à 29 cm 
Avant-bras : 27cm à 27 cm 
Cuisses : 51cm à 49 cm

Bon, globalement j’ai perdu 2 cm partout, c’est drôle d’ailleurs à quel point c’est homogène ! Mais, on ne va pas passer sous-couvert le fait que j’ai pris des hanches. Je ne sais pas précisément à quoi s’est dû, mais je travaille beaucoup le ventre et les fesses et je le sens au niveau du fessier qu’il y a du changement et que c’est beaucoup plus ferme, est-ce que j’ai pris du volume en muscle ? Je l’espère mais je ne saurais pas l’affirmer ! Pareillement je n’ai pas perdu des bras mais je ne saurais définir la cause non plus ! 

Mon bilan perso, je veux dire mon ressentie : et bien je suis plutôt contente ! Je ne cherche pas à perdre trop vite non plus mais à perdre « durablement », à pas reprendre en somme ahah. 
De ce fait 2 cm de moyenne en moins sur chaque parti du corps ça nous donnera un tour de taille à 77cm d’ici aout et un dessous de poitrine de 81. (Rendez-vous en aout, du coup pour savoir si oui ou non mes pronostiques sont bons !)

On a commencé directement avec le résultat mais revenons un peu plus en détails sur mes ambitions, mes envies, si j’ai réussi à tout tenir et si j’ai rencontré des difficultés ! Et on parlera de poids, à la fin de l’article 😉

Prendre les escaliers tous les jours ! 
Ce premier « défi » était un véritable jeu d’enfant. J’étais assez déterminée alors l’habitude s’est très vite prise ! Que ce soit chez moi, dans le métro ou le RER, toujours l’escalier ! Plus d’ascenseurs, ni d’escalators. C’est simple, mais c’est toujours ça de gagné ! 

Marcher minimum 30 minutes par jour ! 
Rien qu’au travail je dois marcher plus de 30 minutes par jour ! Mais j’ai quand même décidé de modifier mon itinéraire pour être sûre de faire au minimum 5 000 pas / jours. Pour cela fini le bus qui m’emmenait très clairement de la porte de mon appartement à la porte de mon lieu de travail, je n’avais même pas 7 minutes de marche. Maintenant, je prends le tram que je dois aller chercher un peu plus loin, et qu’i m’amène à une quinzaine de minute de mon lieu de travail ! Et franchement j’ai tout gagné : le tram passe plus régulièrement, je pars de chez moi plus tard le matin pour arriver plus tôt et en plus je fais mes 5 000 pas, et ça, au bord de l’eau, plutôt sympa ! 

Boire 2L d'eau par jour ! 
MDR. Défi suivant ? 
Bon, honnêtement je bois plus qu’avant, ce qui n’était pas difficile quand je pouvais ne pas boire pendant 8h… A chaque pause-café ou déjeuné je prends une grande tasse d’eau donc on approche très facilement des 1L, mais pas encore des 2L. J’ai bien compris qu’il fallait que j’y aille plus progressivement si je voulais réussir cet objectif, alors pour le mois prochain je vise les 1,5L / jour, non négociable ! 

Boire que de l'eau ! 
Ca par contre, j’ai drastiquement diminué les sirops et autre jus de fruits industriel ! Je n’en ai pas chez moi, alors je ne peux tout simplement pas en consommer. Le midi, j’ai la possibilité de, mais l’eau étant gratuite autant joindre l’utile à l’agréable. La seule chose que je m’autorise et ça je ne m’empêcherai pas de le faire parce que je ne veux pas me frustrer, c’est de prendre une petite bière quand je sors boire un verre avec mes amis ! Tant pis je ferais le double de work out le lendemain, mais ma petite bière, j’y tiens, ahah ! 

Manger plus de fruits et de légumes ! (Et surtout plus aucuns plats préparés ou de cochonneries du genre !)
Alors les plats préparés c’est fini, les fastfoods aussi, en 2 mois j’y suis allée 1 fois ! 
Pour les fruits j’en prend un tous les matins, très souvent une banane parce que c’est facile à préparer et que j’aime bien ça ! J’en mange un aussi tous les midis, ça dépend de ce qu’il y a au self et je m’en prends un aussi pour le petit creux de l’après-midi ! Ça, plus la portion de légume obligatoire tous les midis et tous les soirs, je pense qu’on est mieux qu’avant.
J’essaie aussi de me diversifier niveau pâtisserie et de faire des choses plus à base de fruits et sans trop de sucres ajoutés, comme ma mousse à la framboise juste ici ! C’est un petit plaisir qui m’aide à réapprécier le goût des fruits et à prendre du plaisir à les manger, les travailler ! Je sais que comme ça, je serais plus enclin à les manger non cuisinés !

Pfiou, j’ai l’impression d’avoir beaucoup parlé et pourtant on n’est pas à la fin de l’article, depuis le début du mois de mars et surtout du confinement j’ai essayé de prendre du temps pour instaurer de nouvelles habitudes en plus des précédentes. Voici donc mes nouveaux défis et nouvelles ambitions jusqu’au mois de juin :

Aller à la piscine entre 1 à 3 fois par semaine ! 
J’ai la chance d’avoir une piscine à moins de 200m de chez moi, ouvert jusque 22h quasiment tous les jours. J’ai 2 maillots de bain, un bonnet de bain, 3 serviettes de bain carrément un kit de soin pour la piscine, des écouteurs waterproof et une montre pour chronométrer. Comment vous dire que je n’ai plus d’excuse ?

Marcher entre 6 000 et 7 000 pas par jours. 
Je le fais assez facilement les jours où je vais faire les courses ou me balader, preuve que c’est tout sauf compliqué, alors maintenant ça doit devenir quotidien ! (On s’entend que cela je le reprendrais après le confinement, là je reste bien sagement chez moi à faire mes 2000 pas dans mon appartement !)

Faire des workout tous les matins et tous les soirs ! 
Rien que ça, je ne sais pas encore comment je vais l’installer dans ma routine parisienne, mais ici depuis presque 10 jours maintenant tous les matins je fais 15 à 20 minutes d’exercices ciblés sur le ventre grâce à une application dont je vous parlerais bientôt !
Et tous les soirs en visio avec ma Jujub, c’est environs 30 minutes de sport aussi en variant tous les jours entre abdos, fesses et jambes !

Prendre un demi citron tous les matins 
Ma routine de vie plus que destructrice pour mon corps à un peu tout casser, alors pour nettoyer tout l’intérieur là et remettre mon métabolisme dans le droit chemin je nous fais une petite cure de citron tous les matins. Et alors, je n’aime pas ça purée.


Voilà, c’était ma petite update de mon défi de remise en forme qui à commencer en février et qui s’étalera au minimum jusqu’août ! Pour faire un rapide point niveau poids, j’ai perdu environs 4 kg jusqu’aujourd’hui, dont minimum 1,5 pendant la période de confinement, ce qui nous donne une moyenne de 2kg/mois, ce qui reste correct pour ma santé ! 
Vous pouvez toujours me retrouver sur twitter pour suivre l'avancé de ce défi au jour le jour et plus particulièrement sur ce #oshifitnessenbref ! Et n'hésitez pas à partager ce que vous faites sur cet # ! 


On se retrouve bientôt pour une nouvelle update de ce sacré défi ! Et n’hésitez pas à me dire comment vous maintenez la forme durant ce fichu confinement ! Bon courage à tous !


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