In Recenter

9 séries à "binge-watcher"

Bien que l’arrivée de Disney + lui ai fait quelque peu d'ombre, je sais que nous sommes nombreux à chérir encore plus notre bon vieux Netflix en c’est temps de confinement. Nous avons appris il y a peu qu’il serait prolongé d’un mois, donc un mois de plus à devoir remplir nos journées ou nos soirées selon les obligations de chacun. (Enfin pour ceux qui peuvent rester à la maison, je profite de cette parenthèse pour remercier toutes les personnes qui prennent des risques au quotidien pour rendre le nôtre plus facile en commençant bien sûr par le personnel soignant, les agents de super marchés, les éboueurs, et toutes les autres professions qui tous les jours se lève pour contribuer à leur manière au bon fonctionnement du pays dans ce capharnaüm, Merci.)

Enfin voilà, aujourd’hui je vais donc vous parler de ces séries que j’ai adoré « binge-watcher » ! Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec ce terme, « binge-watcher », emprunté à l’anglais (est-ce que ça étonne quelqu’un ? non), aussi appelé « visionnage boulimique » par la Commission d’Enrichissement de la Langue Française. Merci, wiki. En d’autres termes cela signifie terminer tous les épisodes d’une série en moins de temps qu’il n’en faut pour la choisir.  Ouais, donc quand tu enchaînes 6 épisodes à la suite de Riverdale et que le lendemain la saison est terminée, c’est du binge-watchage ! Est-ce que cela se dit ? Je ne sais pas.

Bon, une série facile à binge-watcher ça doit remplir quelques critères :

► Avoir des saisons avec peu d’épisode, bon courage pour binge-watcher Grey’s Anatomy en 2 jours.

► Que ces épisodes ne soient pas, eux aussi, trop longs. Le principe c’est quand même de pouvoir aller vite en termes de temps aussi ! Pour rentrer dans les détails, il faut trouver la bonne balance : 8 épisodes de 40 minutes, va se visionner aussi vite que 4 épisodes d’1h20 !

► Et qu’il y ai quand même des rebondissements assez fréquent, c’est ça qui donne envie de regarder l’épisode suivant ! Et tant pis s’il est 2heures du matin et que vous risquez de vous lever 1h plus tard, la confection de brioche attendra ! Ahah.  

Encore, les 2 premiers critères peuvent se valider facilement mais le dernier… si vous n’avez pas vu la série c’est quand même difficile de savoir ! Et c’est là que je rentre en jeux, parce que jusqu’alors, je ne servais pas à rien, mais presque. Donc voici mes 9 séries que j’ai A-DO-RE binge-watcher !

On commence par ma catégorie favorite, les « drames psychologique ».


Les « drames psychologiques » plus en général je vous en parle juste ici, avec en bonus 5 super films du genre ! Mais bref, la première et j’en parle partout, tout le temps est la série qui m’a fait aimer les séries : Bates Motel.
« Bates Motel » est une préquelle du Roman Psychose de Robert Bloch et de sa version cinématographique d’Alfred Hitchcock ! C’est donc l’histoire de Norma Bates, peu après avoir perdu son mari elle décide de refaire sa vie loin de l’Arizona. Elle emmène avec elle son fils adolescent avec qui elle partage une relation, particulière.



Toujours dans les drames psychologiques on a la très connue série « You » avec le charmant Dan de Gossip Girl ! « You » est l’adaptation de la dilogie littéraire de Caroline Kepnes, mettant en scène le tueur en série « Joe Goldberg », les 2 saisons reprendront ces 2 premiers romans : « parfaite » et « les corps cachés ».
Dans la première saison on suit Joe, jeune libraire New Yorkais lors de sa rencontre avec la charmante « Beck », pour qui il aura un véritable coup de foudre. Commence alors une véritable chasse sur les réseaux sociaux pour retrouver la jeune femme. Ce coup de foudre se transformera rapidement en obsession maladive, qui donnera à Joe la force de braver tous les obstacles qui pourraient les séparer.

La seconde est sortie il y a quelques mois et je vous avais donné mon avis détaillé (sans spoils) dans cet article, si ça vous intéresse je vous laisse jeter un coup d’œil.



Un autre de mes plus gros coups de cœur, la première série que j’ai regardé 2 fois de suite (ne me demandez pas pourquoi, s’il vous plait) : The Haunting Of Hill House ! 
Au-delà du fait qu’ils auraient pu lui donner un nom un chouilla plus court, dans cette série on suit le couple Hugh et Olivia emménageant dans un manoir avec leur 5 enfants. Rapidement des évènements étranges se produiront affectant particulière Olivia. Ce qui poussa Hugh à partir précipitamment du manoir avec ses 5 enfants. Cette nuit mènera au décès d’Olivia. 26 ans plus tard, un nouveau drame oblige les 6 membres de la famille à se retrouver après s’être perdu de vu suite à cette nuit-là. Les forçant enfin à comprendre « Hill House » et son emprise.

Dans un thème qui pourrait être assez similaire nous avons les séries à « intrigues », les « thrillers ».


Commençons par The End Of The Fucking World, là encore, plus court n’aurait fait de mal à personne ! Mais bref, j’ai eu du mal à accrocher au premier épisode, vraiment. Mais, après, une fois le deuxième entamé, je les ai tous enchainé ! Ici, on suit James ado de 17 ans se présentant comme « psychopathe », rien que ça. Il tue régulièrement des animaux mais, ça fini vite par l’ennuyer, il choisit donc d’essayer avec un humain. Sa future victime ? Alyssa, camarade de lycée avec une mère fuyant ses responsabilités et un beau père qui n’a pas les moins dans ses propres poches. Elle lui propose de fuir ensemble, James accepte voyant là un moyen de la tuer. C’est le début d’un road trip en Angleterre qui ne se passera pas comme prévu…


Il y aussi eu Elite qui fût un gros coup de cœur et dont la saison 3 est sortie récemment. Je n’en ai fait que deux soirées de cette saison il me semble ! Bref, Elite ça parle de du meurtre d’une jeune lycéenne dans un établissement privé, mais qui a fait ça ? et pourquoi ?


Et en parlant de sortie récente je suis obligée de vous parler de la Casa De Papel ! Bon pour vous la jouer franc-jeu, je ne suis qu’à l’épisode 2 de la saison 2, donc j’ai encore de quoi occuper mes soirées ! Et même si j’étais réticente à m’y mettre, de peur qu’elle soit surcotée, je n’arrive plus à m’arrêter ! Pour ceux qui ne sauraient pas La Casa de Papel c’est l’histoire de 8 délinquants supervisé par celui qu’on appellera « le Professeur » pour réaliser le braquage parfait au sein de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre pour imprimer eux-mêmes 2,4 milliards d’euros. Le tout sans faire couleur une goutte de sang malgré la présence des 67 otages et plus particulièrement de la fille de l’ambassadeur.

Passons aux séries un peu « Be cool » !


Et on commence directement avec Jane The Virgin ! Ce n’est pas la série avec les intrigues les plus sanglantes, enfin… quoique ? Bref, c’est une télénovela pas un Hitchcock, mais c’est vraiment good vibes, drôle et touchant ! Il y a 5 saisons, et je ne me suis lassée à (quasiment) aucun moment ! Jane the virgin ça parle d’une jeune écrivaine de 18 ans qui sera inséminée artificiellement par erreur, et c’est là que la sacrée aventure commence ! Amour, haine, crime, il y a de tout là-dedans !


Dans un registre plus moderne nous avons « Sex Education » qui a, elle aussi, beaucoup fait parler d’elle car traitant de manière « drôle » mais néanmoins sérieux les préjugés et les non-dits du sexe ! On se reconnait tous ou presque à un moment donné, et elle est vraiment fun.

Et puis on finit avec un genre que j’ai découvert tout récemment sur Netflix, mais qui ne m’a pas empêché de regarder déjà 2 séries, les « expériences sociales » comme j’aime les appeler ! Enfin, les télé-réalités quoi.


On commence avec Love Is Blind, que j’ai vu se balader de manière récurrente sur mon fil twitter, c’est comme ça que j’ai connu… et que je l’ai terminé en 2 jours ! Le principe de Love Is Blind est de rencontrer à l’aveugle des 10aines de célibataire, pendant plusieurs jours. D’apprendre à les connaitre sans jugement physique. A la fin des quelques jours, ils pourront demander leur coup de cœur en mariage. Mais cela tiendra-t-il une fois revenu à la réalité ?


Et j’ai directement enchainé avec « The Circle », aussi découvert grâce à Twitter et parce que c’est en tendance Netflix ! Je n’ai regardé que la version française, mais d’après les retours c’est peut-être la moins bien ! Bref, ici encore, isolé sans rencontrer les autres participants le but est de devenir l’utilisateur du ce nouveau réseau social le plus populaire. A vous de choisir si vous voulez incarner votre propre identité ou en prendre une autre !

N'hésitez pas à me partager les séries que vous avez aimé dévorer d'une traite ! Est-ce que cela vous interessez un article sur les séries que je n'ai jamais su finir ? 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire

Instagram

Popular Posts