vendredi 7 février 2020

Défis fitness en bref, 6 mois pour retrouver la forme !


Tous les changements qui sont en train de s'opérer dans ma vie m'ont donné envie de nouveau, encore plus. Et de ce fait, j'ai décidé de me fixer un défis : perdre tout le poids que j'ai pris cette dernière année.
Je sais que je suis à Paris minimum jusque août, alors je me suis fixée ce laps de temps pour changer mes habitudes de vie, mon but n'étant pas de faire un régime.

Pourquoi j'ai pris du poids ? 

Le rythme à l'école est plus qu'intense, on passe beaucoup de temps à travailler : de 9h à 2h du matin, week-end et vacances comprises. Les pauses déjeuné sont très courtes et sont aussi souvent notre seul vrai moment de break, alors oui, ça laisse place à quelques écarts.
En plus de ça, rare sont les moments où la motivation est présente pour se faire à manger en rentrant à 3h... ou se lever plus tôt... Alors on mange des plats préparés riches en sel, en sucre et en gras, je vous apprend rien. Sinon on va au lidl et on "picore" un peu de charcuterie, du pain et du fromage, est-ce que c'est mieux ? peut-être mais ça va pas sauver la mise. Et il suffit que la journée soit dur et "ce soir c'est BK !", "oh on se cherche une frite, c'est samedi". Et croyez-moi, toutes les excuses sont bonnes pour craquer.
Rajoutez à cela les "coca" ou autre boissons sucrées ou énergétiques pour aider à tenir éveillée plusieurs dizaines de nuits d'affilés.
Et, comme la cerise sur le gâteau, allez donc trouvé le temps de faire du sport régulièrement dans tout ça.

Voilà dans les grandes lignes les principales raisons de ma prise de poids. Je ne sais pas précisément combien j'ai pris ni combien je pèse mais ça, je m'en fiche royalement. J'ai toujours mesuré ma corpulence par mes mensurations.

Mes mensurations ? 

Je pourrais les garder pour moi, mais ici on joue franc jeu et on partage. Le but est de me remesurer le mois prochain est de voir si il y a (ou non) du changement ! Ah, et au passage, je fais 1m72.

Tour de dessous de poitrine : 87cm
Tour de taille : 83cm
Tour de bassin : 108cm
Bras : 31cm
Avant bras : 27cm
Cuisses : 51cm

Quels sont mes objectifs pour le mois de février ?

Maintenant j'ai changé de vie, les études sont terminés et je suis actuellement en stage à Paris ! Donc fini les nuits trop courtes, finis l'immense stress des rendus de projet, les repas sur le pouce, et les horaires alambiqués ! A moi maintenant la "vrai vie" avec des horaires convenables, des moments de libres et des vrais moments de repos.

Le but est de changer mes habitudes petit à petit, histoire de tenir dans la longueur. C'est-à-dire que si je me fixe de trop gros objectifs maintenant et que je n'arrive pas à les tenir, je me connais je vais me démotiver et tout laisser tomber. Et ce n'est pas le but, alors on va créshendo et 5 par 5 !
En bref, pour ce mois de février j'ai décidé de :

- prendre les escaliers tous les jours ! J'ai 3 étages à monter, donc clairement pas la mort et facilement faisable alors raison de plus ! Fini l’ascenseur !

- marcher minimum 30 minutes par jour ! Avant j'allais à l'école à pied, alors je le faisais automatiquement, mais maintenant je dois prendre le bus, alors histoire de pas perdre le pied (attention jeu de mot ultra impressionnant !).

- boire 2L d'eau par jour ! Ouais, alors ça, ça va être le gros changement ! Avant je ne buvais qu'un ou deux verres d'eau par jour, pas l'éclate on est d'accord...

- boire que de l'eau ! Fini les sirops, fini les sodas et fini les jus industriels.

- manger plus de fruits et de légumes ! (et surtout plus aucun plat préparés ou de cochonneries du genre !)

On se donne rendez-vous le 07 mars avec de nouvelles mensurations et de nouveaux objectifs ?
Si vous souhaitez suivre, me soutenir ou vous aussi participer au challenge vous pouvez me rejoindre sur le #oshifitnessenbref

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