In Cheers !

Défis fitness en bref, 6 mois pour retrouver la forme !


Tous les changements qui sont en train de s'opérer dans ma vie m'ont donné envie de nouveau, encore plus. Et de ce fait, j'ai décidé de me fixer un défis : perdre tout le poids que j'ai pris cette dernière année.
Je sais que je suis à Paris minimum jusque août, alors je me suis fixée ce laps de temps pour changer mes habitudes de vie, mon but n'étant pas de faire un régime.

Pourquoi j'ai pris du poids ? 

Le rythme à l'école est plus qu'intense, on passe beaucoup de temps à travailler : de 9h à 2h du matin, week-end et vacances comprises. Les pauses déjeuné sont très courtes et sont aussi souvent notre seul vrai moment de break, alors oui, ça laisse place à quelques écarts.
En plus de ça, rare sont les moments où la motivation est présente pour se faire à manger en rentrant à 3h... ou se lever plus tôt... Alors on mange des plats préparés riches en sel, en sucre et en gras, je vous apprend rien. Sinon on va au lidl et on "picore" un peu de charcuterie, du pain et du fromage, est-ce que c'est mieux ? peut-être mais ça va pas sauver la mise. Et il suffit que la journée soit dur et "ce soir c'est BK !", "oh on se cherche une frite, c'est samedi". Et croyez-moi, toutes les excuses sont bonnes pour craquer.
Rajoutez à cela les "coca" ou autre boissons sucrées ou énergétiques pour aider à tenir éveillée plusieurs dizaines de nuits d'affilés.
Et, comme la cerise sur le gâteau, allez donc trouvé le temps de faire du sport régulièrement dans tout ça.

Voilà dans les grandes lignes les principales raisons de ma prise de poids. Je ne sais pas précisément combien j'ai pris ni combien je pèse mais ça, je m'en fiche royalement. J'ai toujours mesuré ma corpulence par mes mensurations.

Mes mensurations ? 

Je pourrais les garder pour moi, mais ici on joue franc jeu et on partage. Le but est de me remesurer le mois prochain est de voir si il y a (ou non) du changement ! Ah, et au passage, je fais 1m72.

Tour de dessous de poitrine : 87cm
Tour de taille : 83cm
Tour de bassin : 108cm
Bras : 31cm
Avant bras : 27cm
Cuisses : 51cm

Quels sont mes objectifs pour le mois de février ?

Maintenant j'ai changé de vie, les études sont terminés et je suis actuellement en stage à Paris ! Donc fini les nuits trop courtes, finis l'immense stress des rendus de projet, les repas sur le pouce, et les horaires alambiqués ! A moi maintenant la "vrai vie" avec des horaires convenables, des moments de libres et des vrais moments de repos.

Le but est de changer mes habitudes petit à petit, histoire de tenir dans la longueur. C'est-à-dire que si je me fixe de trop gros objectifs maintenant et que je n'arrive pas à les tenir, je me connais je vais me démotiver et tout laisser tomber. Et ce n'est pas le but, alors on va créshendo et 5 par 5 !
En bref, pour ce mois de février j'ai décidé de :

- prendre les escaliers tous les jours ! J'ai 3 étages à monter, donc clairement pas la mort et facilement faisable alors raison de plus ! Fini l’ascenseur !

- marcher minimum 30 minutes par jour ! Avant j'allais à l'école à pied, alors je le faisais automatiquement, mais maintenant je dois prendre le bus, alors histoire de pas perdre le pied (attention jeu de mot ultra impressionnant !).

- boire 2L d'eau par jour ! Ouais, alors ça, ça va être le gros changement ! Avant je ne buvais qu'un ou deux verres d'eau par jour, pas l'éclate on est d'accord...

- boire que de l'eau ! Fini les sirops, fini les sodas et fini les jus industriels.

- manger plus de fruits et de légumes ! (et surtout plus aucun plat préparés ou de cochonneries du genre !)

On se donne rendez-vous le 07 mars avec de nouvelles mensurations et de nouveaux objectifs ? (Article désormais disponible ici) 
Si vous souhaitez suivre, me soutenir ou vous aussi participer au challenge vous pouvez me rejoindre sur le #oshifitnessenbref

Related Articles

16 commentaires:

  1. Coucou, je vais essayer de "profiter" du confinement pour faire plus de sport (que je ne faisais pas car en rentrant à 20h le soir après la journée de boulot et les transports = flemme et surtout en profiter pour cuisiner plus et mieux :) Courage pour ton défi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Contente de te retrouver ici ! Je me suis inscrite, contre toute attente, en salle de sport en février. J'y allais trois fois par semaine. Je faisais du RPM / du Body Pump et du Pilates. Je ne sais pas ce que j'ai foutu de mes mensurations lol
    Bon là avec le confinement, j'ai plus tendance à manger qu'autre chose...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beh, c'est un sacré programme à la salle ! C'est cool !
      Oui le confinement ne va pas trop aider

      bisous

      Supprimer
  3. Coucou Elisa,

    Ce sont de bonnes habitudes que tu souhaites mettre en place. J'espère que tu tiendras tes objectifs fixés :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi.
    J'ai repris le sport de facon intensive en septembre et c'est fou comme j'ai vu mon corps se transformer. J'ai réussi à reprendre un poids que j'avais pas vu depuis mes....20 ans. 12 ans plus tard et une grossesse.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi pour ça ! C'est trop bien !

      La bise !

      Supprimer
  5. Bravo pour cet objectif! Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très joli défi. Je suis actuellement dans cette même démarche mais pour ma formation d'animatrice sportive. J'ai hâte de voir tes progrès en tout cas. Et si tu veux qu'on se partage des petits conseils, n'hésites pas ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool ça !
      Yes, merci beaucoup, je n'hésiterai pas ! :D

      Supprimer
  7. Coucou, tu as de beaux objectifs 😁 je te souhaite d'y arriver et tes que tes efforts ont déjà payé 😘

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour cette remise en forme, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts