mercredi 8 janvier 2020

You saison 2, mon avis !


Fin décembre, le 26 décembre précisément (Sylvie, si tu passes par là 😉) est sorti, enfin, la seconde saison de You, sur Netflix. Mon dieu, qu’elle hâte j’avais que de dévorer les nouveaux épisodes enfouis sous ma couette. Mais alors, ai-je été surprise ? ou déçue ? 

Bon, d’abord, posons le décor, You, c’est quoi ?
You, c’est l’histoire de Joe, gérant d’une libraire au cœur de New-York. Tout au long de la première saison on suit son étonnante obsession pour Beck, jeune écrivaine. Afin d’assouvir sa passion et ses pulsions il va utiliser les réseaux sociaux pour savoir en permanence où elle est, ce qu’elle fait, afin, selon lui, savoir parfaitement qui elle est… Son but ? Combattre tous les obstacles qui pourraient faire barrière à leur histoire d’amour. Quitte à céder à la folie… 

J’avais énormément apprécié cette première saison, d’ailleurs si vous ne l’avez pas vu vous pouvez retrouver mon avis, ici. Et j’attendais beaucoup de la saison 2, car personnellement je ne savais pas ce quelle suite on allait nous donner. Alors, l’attente était grande. 

// Attention, la suite de l’article pourrait contenir des spoils de la première saison. Enfin, ce n’est pas qu’il pourrait d’ailleurs, il y a des spoils.  \\


Bon, la saison 2, sur le papier elle promet quoi du coup ? 
Joe est décidé à changer de vie et à devenir un "homme nouveau", dit-il. Pour cela il décide de déménager à Los Angeles. C'est en faisant ses courses, juste après avoir été embauché comme libraire dans le centre de la ville qu'il rencontre Love Quinn, une jeune chef prodige, travaillant au même endroit.  Cette dernière ne possède aucuns profils sur les réseaux sociaux, contrairement à Beck, son ancienne proie...

Alors je ne suis vraiment pas douée pour vous faire une analyse pousser de ce qu’il se passe dans la série, comme certains savent le faire. Du coup, je vais me contenter de vous donner mon avis pur et simple.
Au tout début, excité comme une puce j’ai enchainé les 3 premiers épisodes. Et c’est pile à ce moment-là, que je me suis ennuyée. Il est vrai que certains moments sont très intéressants dans le commencement de la saison, mais d’autres trainent vraiment en longueur à mon goût.
Mais, la fin, pépite. Les 5 derniers épisodes, j’étais à nouveau « accro », si je puis dire, et je les ai enchainés. Il y a certaines bases que l’on retrouve avec la saison 1, comme l’utilisation des réseaux sociaux, mais sous une autre forme. Et cette saison nous offre vraiment l’espoir d’un renouveau. Un renouveau, qui nous réserve bien des surprises. 

Je n’en dirais pas beaucoup plus, au risque de spoiler, mais pour résumer, il est peut-être un peu difficile de tenir la série à certains moments, mais la finalité en vaut largement la peine je trouve. Je trouve quand même qu’elle n’arrive pas à la cheville de la saison 1 et que certaines parties sentent un peu le réchauffer, ce que je veux dire par là, c’est que bon, certains passages, on s’en doute un peu ! Mais, d’autres pas du tout et c’est pour c’est moment là qu’il faut la regarder, car je place beaucoup d’espoir dans la 3ème saison ! 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la fin de la saison en commentaires, j’ai vraiment très envie d’en parler et de connaître les différents avis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire