mercredi 29 janvier 2020

Lettre ouverte, je quitte l'école...


08 janvier 2020, 18h.
Tout s’agite en ce moment. Actuellement en 5ème et dernière année d’étude à Valenciennes, je dois effectuer un stage de 6 mois en entreprise. Voilà la raison de mon départ. J’ai eu l’opportunité de rejoindre une grande boite de service dans leur secteur expérience client et innovation, à Paris. Je pars rejoindre ma nouvelle équipe dans la capitale française, début février. Et signe par la même occasion et de manière définitive mon départ de valenciennes et de l’ISD. 

C’est un énorme tournant qui se joue actuellement dans ma vie. Je dois dire aurevoir, plus ou moins facilement à beaucoup de choses : au revoir à l’ISD mais surtout aux études en général, pour rejoindre maintenant le non moins intéressant monde du travail. Je ne réalise pas que je vis mes derniers instants à l’école, mes tout derniers cours, mes derniers rushs, à vie. Je dis aussi aurevoir à Valenciennes, petite ville de cœur qui m’a hébergé pendant 3 ans. Bye bye le bierspot, le saint-nicolas, le lidl à la pause midi… 

Mais surtout, je dis aurevoir aux copains…. Oui, je sais que je les reverrais pour la plupart. Mais, comment dire ? Actuellement nous vivons 7j/7, 17h/24 ensemble. Les bonnes nouvelles de l’un sont les bonnes nouvelles de toute la bande, les malheurs de l’un sont les malheurs de tous. On mange ensemble midi et soir. On fait la fête ensemble, on rit ensemble, on pleure ensemble, on part même en vacances ensemble. Bref, on vit TOUT ensemble, pour les plus proches, et du jour au lendemain tout va s’arrêter. J’ai peur, j’ai rarement eu aussi peur. Je sais que ça va me manquer, rien que d’y penser ça me manque déjà. Je vais devoir perdre cette habitude d’être tout le temps avec eux, et je sais que ça ne sera pas facile. Et je voulais profiter de cet article pour dire encore une fois, car je ne le dirais jamais assez : Merci.
Merci à Juju H, Juju B, Hanane, Blanche, Simon, Maxence, Théo, Henri, Ulysse, Alexence, Alexis, Franck, Clément et Tanguy d’avoir rendu ces 3 années, chacun à votre manière, formidables. (Non, ce n’est pas vrai, je n’ai pas la larme à l’œil.) 

Il y a mon appartement actuel aussi que je vais devoir quitter, mais surtout mes colocataires pour retourner à la vie solo. Bye bye le 200m², les instants cuisine à 2 ou 3, les soirées vidéo et les apéros.
Même si tout cela sera plus ou moins dur et me fait plus ou moins peur, je suis heureuse et impatiente de partir vivre une nouvelle vie à Paris. De commencer un nouveau travail, d’avoir un nouvel appartement et de rencontrer de nouvelles personnes. 

Je sais que cela sera très enrichissant et que je vais continuer à apprendre sur mon travail, sur le monde, sur moi. Et que je vais encore grandir.
Même pour le blog, c’est une toute nouvelle aventure, qui promet de belles expériences.
Et même si j’ai peur de tout quitter, j’ai vraiment hâte de tout commencer. 

Je sais que ce que j’ai construit ici, je parle des liens humains, seront inégalables car je connais peu de choses qui pourront me lier à quelqu’un que de vivre l’ISD ensemble. Je sais aussi que même si cela se fini, je ne dirais jamais aurevoir à toutes ces amitiés exceptionnelles que j’ai créé ici, dédicace spéciale à la bande d’A table bonsoir. 

Une page se tourne définitivement et emporte avec elle de bons moments qui resteront mes meilleurs souvenirs. 

Mais je n’ai qu’une chose à dire : Merci, et vivement Paris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire