In Good Mood

Hello 2020, à toi de faire tes preuves.

Bon il y a 2 jours on parlait de 2019, c’était cool, je ne le répèterai jamais assez, la barre est assez haute mais maintenant, tournons la page. Et passons, à 2020. Pour cette année, j’ai décidé de me fixer des résolutions sous forme de défis, mais plus sur mon quotidien, ma manière d’agir, de consommer que sur ma personnalité. Car, blague à part, j’apprécie de plus en plus la personne que je deviens et je n’ai pas envie, ni besoin d’une nouvelle année pour fixer de nouveaux efforts à ma personne. Alors, on commence directement avec mes 5 objectifs de l’année 2020, par ordre d’importance selon moi ! 

1, bordélique, tu cesseras.

C’est fou, ça devrait être interdis d’être autant bordélique ! Alors je vous enlève toutes idées de la tête je nettoie ma chambre au minimum une fois par semaine, mais je suis obligée de faire un rangement d’au moins 1h tous les 2 jours… alors qu’en moyenne je passe 7h chez moi par jour, sommeil compris. Et cette année, je déménage ! (Oui encore, ce n’est que la 6ème fois en 3 ans.) Sauf que je quitte notre 200m² pour un 20m², soit 10x moins (ouais je suis forte en maths, je sais ! ahah). Et là, je ne pourrais juste pas être bordélique, sinon je vais devenir plus que folle. Parce qu’en plus de ça… je me sens extrêmement mal quand c’est le bazar chez moi !
Donc voilà, cette année je me fixe comme objectif d’abolir cette mauvaise habitude, alors maintenant, tout simplement, quand j’utilise un objet, je le range directement après. 

2, le fast-fashion, définitivement tu oublieras.

Ce n’est sûrement pas le plus dur des 5 fixés, mais pour moi, l’un des plus important. Cela fait déjà, 5 mois que je ne consomme plus de fast-fashion pour les vêtements. En 2020, j’aimerais ne plus rien acheter en magasins de prêt-à-porter excepter les sous-vêtements. C’est-à-dire que les gants, les chapeaux, les écharpes, les bijoux, les lunettes de soleil, les pyjamas et les chaussures devront provenir de friperie, de magasins de seconde-main, de vinted ou récupérés ! Et je vous le dis honnêtement, pour moi, pour les chaussures et les boucles d’oreilles c’est un gros défi, car c’est mon petit plaisir coupable et je sais que de les acheter d’occasions va limiter mes choix, même si ces achats deviendront alors plus exclusifs ! Mais il y a tellement de bénéfices au seconde-main, que je me souhaite de réussir.
J’ai d’ailleurs commencé en achetant aujourd’hui même, ma première paire de chaussures sur vinted ! Ça y est, le cap est passé. 

3, le maquillage, tu n’achèteras pas.

Pour les 4 derniers mois de 2019 je me suis obligée de n’acheter AUCUN make-up, même si j’arrivais au bout d’un produit indispensable. C’était principalement par but économique, il fallait économiser de l’argent, que voulez-vous ! Et j’ai réussi haut la main. Alors je prolonge pour 2020, l’objectif est de n’acheter aucun produit make-up, SAUF, si je finis un de mes indispensables : fond de teint, poudre matifiante et mascara. Mais tout ce qui est RAL, fard à paupière, blush, bronzer, highlighter, liner ou encore vernis à ongle, c’est nada pour 2020, on écoule les stocks ! Et croyez-moi, il y a de quoi faire.
Le but ici est d’arrêter d’accumuler des produits et des produits et encore des produits ! Et il faut le dire, pour la planète et le porte-monnaie, ce n’est pas plus mal. 

4, un livre par mois, tu liras

J’adore lire, c’est une véritable passion et peu de chose arrive à me concentrer autant que la lecture. Mais c’est derniers mois c’est un peu la galère à ce niveau-là. J’ai un peu perdu le goût, le temps et la patience. Et ça me frustre, alors pour cette simple et bonne raison j’ai décidé de me forcer un peu de lire un livre par mois, en espérant que ça redevienne un véritable loisir ! 

5, t’es produits de soin, tu fabriqueras, ou solide tu achèteras.

Le dernier et pas des moindre ! C’est sûrement celui sur lequel je serais le plus indulgente et je me laisserai le plus de temps. Car, pour ceux qui ne le savent pas, je souffre de problème de peau et des fois je n’ai pas d’autre choix que d’utiliser des produits déjà tout fait. Mais le but ici est d’acheter moins et de fabriquer plus ! Que ce soit, les masques, les gommages, les shampoings, les après-shampoings, les déodorants ou encore ma lessive ! Et si jamais je galère un peu, j’ai le droit de craquer pour un produit équivalant mais SOLIDE ! Là, par exemple pour cette année je varie mes shampoings entre 2 fais par mes soins, 1 pour mon psoriasis en cas de grosse crise et un shampoing solide quand j’ai moins de temps. 

Et voilà, on y est, 2020 est officiellement lancé ici aussi ! Je vous propose qu’on se retrouve le 5 juin précisément pour faire un bilan et voir où nous en sommes ! 

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2020 ? 


Related Articles

1 commentaires:

  1. Oh comme je te comprends pour le dernier point ! J'essaie de faire plus attention à ma consommation mais j'ai un peau sèche et très réactive. Du coup même si je fais pas forcément de réaction allergique à chaque fois, j'ai souvent du mal à trouver des produits qui m'hydratent assez. Et j'ai essayé les shampoings solides mais ca n'a pas été une grande histoire d'amour !

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts