jeudi 5 décembre 2019

Survivre aux dimanche soirs


J'ai appelé comment "survivre aux dimanche soirs" mais je pense que la première étape et de ne pas voir le dimanche soir comme la "tare" de la semaine, précurseur de l'autre "tare" de la semaine : Le Lundi. 
Car on le sait tous, c'est le lundi qui rend si nul le dimanche, mais on y échappera pas. (J'écris ça un lundi, et je peux t'assurer que c'est clairement plus simple à dire qu'à faire, de ne pas détester le réveil du lundi matin.) 

Bref, voilà ce que je fais pour occuper mon dimanche soir et préparer au mieux ma semaine : 
(Discleamer, c'est totalement personnel, chacun fait ce qu'il veut) 


1. Avoir un appartement propre

Pour moi c'est super important car au travail ou à l'école quand je rentre chez moi j'ai tout sauf envie d'arriver dans un environnement sale et en bordel, donc le dimanche c'est grand nettoyage. 
Oui, parce que je suis bordélique... J'ai beau faire beaucoup d'efforts la semaine pour tenir ranger mon appartement, j'ai quelques difficulté, alors même si je range et nettoie un peu en semaine le dimanche c'est grand nettoyage party : step 1, ramasser tout le linge sale et filer à la laverie. step 2, étendre le linge propre, ça coule de source je sais... step 3, ranger tout ce qui n'est pas à sa place. step 4, poussière + aspirateur + persillère, oui faut bien y passer. (psst, on oublie pas la vaisselle du jour !) 


2. Préparer mes habits 

Ca c'est la face cachée de mon coté bordélique, je suis très organisée. Tous les dimanches soir je prépare 5 tenues, pour les 5 jours de la semaine. 
Pourquoi ? 
- pour ne pas réfléchir tous les matins pendant 20 minutes devant ma penderie, et dormir 10 minutes de plus. 
- être un minimum bien habiller (parce que moi et le matin ça fait 36 alors on est pas à l'abris d'une catastrophe qui ferait s'agiter la police du style) 
- repasser les vêtements qui en ont besoin.
Bref, on réel gain de temps tous les matins ! 

Et je fais pareil avec les bijoux, sinon je n'en met jamais... 


3. Préparer mes affaires

Une fois mes habits prêt et l'accro à la mode qui sommeil en moi satisfaite, il ne faut pas oublier de préparer ses affaires de travail... Oui c'est bien d'être bien habillée mais c'est pas ça qui va faire que je vais mieux travailler. 
Je prépare toujours mon sac, aussi basique qu'il soit : écouteur, porte-monnaie, papiers, médicaments, le soir comme ça je suis sûre de ne rien oublier. Le matin, j'ai vraiment la tête à l'envers. 


4. Prendre soin de moi

Non, je n'échappe pas à cette routine cocooning du dimanche soir. 
Je me pose dans mon lit ou mon canapé devant une série ou youtube et tout y passe : masque pour les cheveux, masque pour le visage, manucure, pédicure, etc... 

Et c'est cette partie qui me fait adorer le dimanche soir ! Qui me prépare à attaquer la semaine du meilleur pied possible ! Ou en tout cas, à l'appréhender le moins possible.
(Une petite routine soin/ beauté du dimanche soir, ça t'intéresse ?)


Et toi, que fais-tu le dimanche soir ?

5 commentaires:

  1. J'adore les dimanches soirs parce que c'est justement le moment où je prend le temps de faire mes masques, mon shampoing, j'adore ce moment 😁

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’ai horreur du dimanche car généralement c’est le jour où mon chéri repart pour la région parisienne et sa semaine de travail. Je suis souvent seule et je déprime.
    J’en profite pour ranger ma maison, bloguer et prendre soin de moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai à peu près la même routine que toi avant de prendre le travail,sauf que pour moi ça peut être n'importe quel jour, mais c'est beaucoup moins de stress le jour j.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait ma routine du dimanche soir et surtout, je planifie des sorties !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer