jeudi 28 novembre 2019

Blogging, 10 idées d'articles mode !

Il y a quelques semaines je vous ai partagé 10 idées d'articles beauté et aujourd'hui je reviens avec 10 idées d'articles mode ! Et comme j'ai l'habitude de faire des introduction de 130 lignes, aujourd'hui on y va direct !

1. La sélection shopping

D'après mes souvenirs c'est le premier article que j'ai écrit sur Oshi en bref, à l'époque encore nommé juste "Oshi". J'adore faire ça ! C'est un peu comme faire du shopping, mais proposer ton panier à tout le monde.
Perso je me fixe des contraintes de prix, mon but n'est pas de proposer des pièces pour tel ou tel look à 180euros... 
Le but est donc de choisir un thème comme, "au travail", "nouvel an", "la rentrée des classes", "années 90", etc... et de choisir des pièces tendances qui correspondent à ce thème et les publier alors sur votre blog.
Cela permettra aux personnes qui recherche une tenue décontracté pour aller au travail de s'inspirer de votre sélection !

2. L'analyse d'une tendance

A l'instar des grands magazines tu peux aussi faire l'analyse d'une tendance. Par exemple, les pièces fluos qui étaient à la mode cet été ou alors le grand retour de la banane ? Tu peux t'intérroger d'où est né cette tendance ? Qui l'a rendu "célèbre"? Comment elle est portée en france, aux états-unis ou dans le reste du monde ?
Et pourquoi pas aussi nous faire une sélection de tes pièces préférées ! 


3. La "moodboard" 

Aussi connu sous le nom de planche tendance, c'est une autre manière de parler des tendances actuelles. Si tu n'est pas très analyses et plus "créatif" c'est sûr que c'est un article qui peut être fait pour toi ! Encore une fois, choisis un thème ou une tendance et compose une planche d'ambiance avec des matières, des couleurs, des motifs pour mettre en avant une manière de visiter telle ou telle tendance ! Et tu peux même proposer plusieurs moodboard pour une seule et même tendance. 

4. Revue sur ton magasin favoris 

La mode c'est aussi du partage n'est-ce pas ? Alors n'hésite pas à nous partager cette petite boutique cachée au fond d'une rue de ta ville. Celle que seuls les habitués connaissent et qui mériterait d'avoir plus de visibilité !  Dis-nous pourquoi tu aimes, l'ambiance transmise, et quelles pièces et styles on y trouve.


5. Sélection de tes sites préférés 

On sait qu'aujourd'hui la mode se passe aussi sur le web. Alors dans la même veine que précédemment tu peux nous partager ton et tes sites où tu fais régulièrement du shopping. Et pourquoi tu les aimes bien !

6. Test d'une marque 

Ca grouille sur youtube, tu n'y as sûrement pas échappé ? Pourquoi ne pas faire pareil ? Tu peux te fixer un budget ou alors un challenge "acheter une tenue pour ma soirée d'anniversaire" (ou autre, j'ai jamais été très douée en idée de thème ahah) et tout acheter d'une seule et même marque et proposer 
ton avis sur ton blog. 

7. Un haul 

Plus simplement après tu peux juste nous parler de tes dernières trouvailles shopping, où tu les a acheté et pourquoi ? 

8. Tes astuces shopping 

Faire du shopping c'est bien ? Faire un bon shopping c'est mieux ! Tu peux nous partager, que ce soit IRL ou sur le web tous tes conseils pour dénicher telle ou telle pièce ! Ou les pièges à éviter. 


9. Tes pièces favorites pour cette saison 

C'est l'article que je vous proposai la semaine dernière, juste ici. De nous montrer les pièces de ton dressing que tu adores pour l'automne, l'hiver ou le printemps ! A revisiter aussi avec les accessoires ! 

10. Un look 

Bon... ca fait parti des incontournables dans la blogosphère ! Partages-nous tes meilleurs look et ton meilleur flow ! 

Quels sont les articles modes que tu aimes le plus écrire ? Et as-tu d'autres idées ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire