mercredi 30 octobre 2019

Halloween, le tag !

Demain c’est Halloween, oui je pense que là je n’apprends rien à personne. Mais j’avais envie de marquer un peu le coup ! C’est vrai que l’année dernière j’avais fait tout un travail avec un article par jour pendant une semaine et ça m’avait énormément plu. Mais cette année je n’ai malheureusement pas eu le temps de remettre ça, et ça me chafouine un peu. Alors, histoire de rattraper un peu la chose quand-même j’ai un petit peu cherché sur internet pour trouver un petit TAG sympatoche ! On y va ? 


Ton film d’horreur préféré ?

Amytiville ! Avec le recul, il ne m’effraie plus mais c’est l’un des premiers films d’horreurs que j’ai vus. Et au premier visionnage j’ai vraiment stressé, puis je l’ai revu. Et revu, donc forcément on sait ce qui arrive, hein. Mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le visionner. Et l’histoire qu’il y a derrière aussi, est très intéressante, les faits réels. 


Celui qui t’a empêché de dormir ?

En tout cas, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas La Nonne. J’en ai aucun qui me vient à l’esprit d’emblé comme ça, mais je pense qu’à l’époque The Ring m’avait bien marqué. 


Celui que tu n’as jamais osé regarder ?

Get out et Us, je pense que je n’arriverai pas à m’en remettre. Tout simplement.
Tu l’as vu toi ? 

Ton livre d’horreur préféré ?

Rosemary’s Babies ! Rarement un livre ne m’a jamais happé et jusqu’à la fin j’étais stressé pour le personnage principal ! Une pépite ce bouquin. 


Un lieu qui t’effraie ?

Quand j’étais plus jeune, je vous passe les détails du pourquoi du comment mais mon papa habitait la semaine dans une très grande et vieille maison. Il y avait plus de 8 chambres, et des passages secrets pour passer de chambres en chambres en cas de cambriolages ou je ne sais pas quoi. Et l’étage de la maison était creepy as fuck, et surtout la chambre où je dormais quand on lui rendait visite avec ma maman, une vieille chambre d’enfant avec des jouets qui devaient être là depuis des dizaines d’années. En plus, elle était isolée au fond d’un couloir et donnait directement sur la forêt qui avoisinée la maison. Et les couloirs étaient tous identiques et s’étalait sur des mètres et des mètres, sans aucunes fenêtres.
Bon, heureusement le rdc était lumineux, moderne et spacieux avec une super piscine, ça sauvait un peu le truc quoi ! ahah 



Une anecdote d’un moment où tu as eu peur ?

C’était il n’y a pas si longtemps que ça. J’étais seule chez moi, (je vis en colocation), je m’endors devant la télévision et en pleine nuit j’entend la porte d’en bas s’ouvrir puis se fermer. Et normalement quand quelqu’un rentre, on entend le bruit des escaliers puis la serrure et la porte du haut. Et là, rien. Plus rien. Je me suis demandée ce qu’il se passait : si c’était quelqu’un qui était rentré se refugier en bas, si c’était quelqu’un qui voulait me tuer ( ?! ), si c’était un fantôme. Je prends mon courage à 2 mains, et je me lève et là je vois la porte du bout du couloir et de la cuisine ouvertes !!!! Alors que je les ferme systématiquement pour pas que le chat fasse des bêtises par là-bas et reste dans la zone où je dors. Alors là je me dis, meuf il y a un fantôme chez toi ce n’est pas possible. Je fais le tour de l’appart et rien… Je retourne me coucher, avec la lumière du coup. Impossible de trouver le sommeil avant quelques heures (ouais je suis une flipette, c’est clair). Mais ce qui m’avait marqué c’est que le chat qui est à l’affût de chaque bruit avait réagi en même temps que moi, et pas avant : donc c’était impossible dans ma tête que ce soit quelqu’un qui soit parti, enfin, je l’aurais entendu et le chat aurai réagi plus tôt.
Bon, le lendemain mon coloc rentre, et je lui raconte. Bingo, c’était lui qui était passé récupérer des affaires après une soirée pour aller dormir chez sa copine… Ouais ouais. 


Raconte-nous ton pire cauchemar ?

A une époque je faisais quasiment que des cauchemars… Je ne saurais même pas choisir. 


Crois-tu aux esprits ?

Je crois bien que oui, même si j’ai tendance à croire que ce que je vois ! Et que pour l’instant je n’ai rien vécu de paranormal, il me semble.Et toi ? 


Fêtes-tu Halloween ?

J’aimerais beaucoup, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion. 


Quel personnage de films d’horreur aurais-tu aimé être ?

J’aurais aimé être Clarice Starling, dans Le silence des agneaux. Juste pour sa classe, son charme et son intelligence.

Et toi, quel est ton anecdote de l’horreur ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire