dimanche 1 septembre 2019

Eté 2019, c'est l'heure du bilan !

 

Les vacances d’été touchent à sa fin dans peu de temps ! Encore une semaine de répit pour moi avant le grand tourment de la « dernière année ». Mais bon, avant de penser à plus tard, revenons un peu sur ce qu’il s’est passé de bien ou de moins bien pour moi cet été. Let’s go ? 

Le tout début de mon été fût consacré à 100% à me remise en forme ! Ce que j’entends par là c’est que j’ai dû retrouver un rythme de sommeil de plus de 5h par nuit, ainsi qu’un rythme de nutrition d’au moins 2 repas par jours, et une hygiène de vie d’une à 2 séances de sport par semaine. 

Et j’y suis arrivée ! J’ai peut-être mis tout le mois de juillet pour le sommeil et la nourriture mais j’arrive enfin à dormir plus de 8 par nuits et cela m’a permis d’un peu récupérer. 

Pour l’alimentation, j’ai décidé d’entamer un jeune intermittent, pour bien tout « re-régler », je vous explique tout ça dans un futur article ! 

Tandis que pour le sport, je l’ai repris quasi-quotidiennement comme expliquée ici ! Et cela m’a aidé pour retrouver le sommeil, mais aussi pour être plus efficace et motivée la journée. 

Bon, il faut quand même préciser que le début de mes vacances à très largement était coloré de bonheur et de fierté grâce à l’obtention de mon Master 1.

Très vite en juillet j’ai appris que l’une des paires de chaussures sur lesquelles j’avais travaillé pendant mon stage a été mise en vente.
J’étais donc, et je le suis toujours, très fière de vous annoncer que mon premier produit créé est en vente ! C’est une chaussure de basketball pour homme, pour Décathlon ! 

Si on reste dans le thème de l’art et des études, j’ai aussi eu la chance d’acquérir l’iPad Pro ainsi que procreate ! Et ça, pour moi, ce fût un grand tournant ! J’ai toujours été complexé par mon niveau de dessin et je me suis toujours dit que l’illustration, etc, ce n’était pas pour moi. Et aujourd’hui, je suis fière de ce que je fais, ça me plait et ça plait à d’autre personne et ça me rend profondément heureuse d’avoir réussi à dépasser une peur, car je pense que l’on peut dire que dessiner (je parle de dessin et non de sketchs) était devenu un complexe ! Je me sens beaucoup plus capable d’apprendre et beaucoup plus confiante dans ce domaine à présent et cela ne pourra que m’être bénéfique pour la poursuite de mes études ! 



Après, j’ai aussi profité de mes vacances pour prendre soin de moi ! En plus du sport j’ai décidé de changer un peu de tête. Donc, re-bonjour la frange et surtout bonjour nouvelle couleur ! Et je pense que mes cheveux ne m’ont jamais aussi plu que maintenant ! 


Dans un autre domaine, j’ai profité de ces vacances pour réfléchir à ma manière de consommer et mon impact sur la planète ! En lien avec ça sont arrivés pleins de nouvelles résolutions, comme ne plus consommer de fast-fashion jusque octobre.
Pourquoi octobre et pas plus loin ? Car c’est comme un régime, je préfère y aller par pallier pour ne pas me décourager trop vite ! Et j’espère grandement que début octobre je poursuivre encore et encore ce « défi » et qu’il devienne ma nouvelle manière de consommer la mode. 

Ensuite, comme dans cet article, il y a de plus en plus de chose que je ne souhaite plus consommer, et plus les jours avance et plus la liste s’agrandit ! Et je suis contente à chaque alternative trouvée ! 

J’ai aussi eu la chance de recevoir deux de mes meilleures amies à Strasbourg pendant 3 jours pour leur faire découvrir ma ville ! Et partager ce moment avec des personnes merveilleuses m’a permis de me rendre compte à la fois que ma ville est juste magnifique et que j’ai de la chance d’être extrêmement bien entourée au quotidien et je n’échangerai ça pour rien au monde ! 

Et pour finir ces vacances en beauté j’ai à la fois obtenu mon permis de conduire ! Me voilà nouveau Sam de ma bande de potes !
Et j’ai acheté mon nom de domaine !
Et c’est 2 derniers points me rendent très fière de moi, j’ai l’impression de grandir ahah ! 



Voici tout pleins d’éléments qui m’ont aidé à booster ma confiance en moi et en mes capacités pour affronter cette nouvelle année avec plein de force, d’optimisme, de joie et de confiance ! J’ai plus que hâte d’entamer cette nouvelle aventure ! 

Et toi, comment s'est passé ton été ? 


24 commentaires:

  1. Heya are using Wordpress for your site platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and set up my own. Do you require
    any html coding knowledge to make your own blog? Any help would be really appreciated!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! To start a blog there is no need for HTLM knowledge.
      To improve its design and use yes, but not to start it!
      Personally I'm on blogger and not on WP, but I think it works similarly!
      Hoping to have helped you:)

      Supprimer
  2. Félicitations pour toutes tes réussites ! Je suis un peu pareille pour le dessin : je ne me sens pas très à l'aise (surtout avec à côté de ceux qui en font sérieusement depuis des lustres), j'ai investi dans une tablette graphique pour me motiver et m'obliger à en faire un peu plus !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui c'est très frustrant quand à coté il y en a des qui dessinent très bien. je fais des études dans l'art et certains sont juste des monstres en dessin, à un tel point que pendant presque 3 ans je n'ai plus dessiner pour dessiner et juste parce que je devais travailler !
      J'espère que tu nous partageras tes petites réalisations ! Bon courage !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Félicitations pour ta première année de master et ton permis ainsi que le nom de domaine ! Un été riche en émotion ! Tu peux être fière de toi pour les baskets Decathlon ! Tes illustrations sont magnifiques.
    Ici en octobre je reprends le sport en prenant un abonnement à la piscine ! Je vais y aller avec ma collègue entre midi, deux fois par semaine !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup pour ton message !
      Bon courage pour la reprise du sport ! tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations pour l'obtention de ton permis! C'est une belle nouvelle.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton permis et tes études :D Ce sont de belles choses de faites ^^ Tu as eu des vacances bien remplies en tout et malheureusement je ne peux pas dire autant mais au moins je me serais reposée :p
    PS : j'adore ton illustration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ahah, c'est déjà ça ! :)
      Merciiii ! :D

      Supprimer
  6. Oh quel été entre ta 1ere année de master et ton permis. En plus, tu as acheté ton nom de domaine, ca c'est cool :D
    Wooow c'est dingue pour les baskets! Avec le recul, tu te sens comment? So proud, au moins? :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt cool tout ça ! :D
      Oui je suis super fière ! Je me sens chanceuse mais en même temps contente de tout le travail accomplit !

      Supprimer
  7. Que de bonnes choses pour cet été, et ça fait plaisir à lire !
    alors félicitations pour tout (ça va plus vite xD), tu peux être fière !
    Ici l'été a rimé avec décompression après une année difficile. J'ai profité de mes louloutes, de moi. Je me suis écoutée, j'ai cassé les barrières que je me mettais et j'ai fait ce qui me plaisait au moment où je le voulais. Et bilan : ça fait beaucoup de bien au moral !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ca fait du bien aussi, de vivre pour soi ! Continue comme ça !
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Félicitations pour ton master, ton nom de domaine et ton permis :). Ta nouvelle coupe de cheveux et ta couleur te vas vraiment bien. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations pour ces si belles choses.

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli été :) Cette année mon été a été rythmé par des weekends très chargés entre amis ou en famille et des semaines au boulot, boulot boulot :p Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère que tu as bien profité de ta famille et tes amis !!

      Supprimer
  11. Coucou ! Félicitations pour toutes ces super nouvelles ! Te voilà prête pour bien démarrer une nouvelle année :) Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Félicitations pour ton master et ta réalisation vendue, c'est super ! Tes illustrations sont vraiment très jolies :) Tu es sur une bonne lancée, l'année s'annonce bien :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui, j'espère que cela va continuer !
      Des bisous

      Supprimer