lundi 19 août 2019

F.A.Q - Partie 1


Dans cette première partie de cette FAQ je vais répondre à toutes les questions qui m’ont été posées sur le thème du blog, des réseaux sociaux et de mes études ! Alors, on y va ! 

LE BLOG

Une marque avec laquelle tu aimerais collaborer ? Et pour quel type de projet ?
S’il y a une marque de maquillage que j’adore, autant pour son image que pour la qualité de ses produits, c’est NYX. Donc à choisir ce serait cette marque.
Il y a plusieurs types de projets que j’aimerais faire dans ce domaine, déjà juste tester certains des nouveaux produits je serais la plus heureuse.
Mais aussi, pourquoi pas travailler sur de nouveaux packaging pour une collection limitée par exemple, c’est mon âme de designer qui ressort.
Ou créer ma collection en collaboration avec eu, en mode « Oshi x NYX », ce serait trop chouette ! Que ce soit pour une collection « classique » ou une collection pour les fêtes, comme halloween (je kifferai tellement) ou même Noël !
Je rêve sur place là, mais j’aimerais tellement que ça arrive ! Et NYX est une marque tellement folle, que je suis sûre que je pourrais m’éclater de folie ! Enfin bref, un jour peut-être !
 
Pourquoi ne parles-tu plus de make-up ?
J’ai commencé mon premier blog il y a des années de ça, en parlant de make-up et pendant des années j’ai parlé de make-up. Mais aujourd’hui ma consommation de maquillage a totalement changé, je n’achète plus autant qu’avant et donc j’ai moins de chose à raconter à ce sujet. De plus, peut-être que je me suis un peu lacée et cela me plait beaucoup moins.
Cependant je prends beaucoup de plaisir à faire les vidéos make-up, mais je trouve que le blog n’est pas la bonne plateforme ! Alors rendez-vous bientôt en IGTV 

LES RESEAUX SOCIAUX

Comment retouches-tu les photos de tes articles et de ton Instagram ? Pourquoi, et avec quoi ?
Alors, je retouche très peu les photos de mes articles. Les uniques fois où je le fais c’est quand je n’ai pas réussi à faire de belles photos lumineuses avec l’appareil, parce qu’il fait très moche dehors ou que là où je suis il y a très peu de lumière.

Et pour les photos insta, je retouche pour chacune : la luminosité, les teintes, et le contrastes, dans le but qu’elles soient toutes dans les même tons, histoire d’avoir un feed harmonieux tu vois ?
En ce moment j’utilise photoshop pour les retouches ! Pour ça j’ai un « fichier mère » comme je l’appelle, où il y a tous les réglages prédéfinis et le contour blanc. De ce fait, je n’ai plus qu’à glisser la photo que je souhaite dedans, la recadrer et enregistrer en PNG. Rien de bien plus compliqué que ça !
Mais pour la suite j’aimerais bien ne plus avoir à passer par l’ordi et trouver une ou deux applications pour faire la même chose, histoire de tout faire via le téléphone, cela fera gagner du temps. 

Peux-tu nous expliquer ton nouveau compte insta et les projets que tu as avec ?
Début septembre j’ai créé un compte instagram rien que pour le blog ! Tout simplement car je n’avais pas envie de mélanger les photos de ma vie, de mes potes, de mon quotidien et mes stories avec mes proches à tout le monde. Donc, je l’ai passé en privé.
Et maintenant sur mon compte blog, je vais poster tous les nouveaux articles, parler plus du blog, des coulisses etc…
Et, j’aimerais bien, mais ça je veux bien le préparer, commencer des vidéos sur IGTV, car j’ai arrêté le make-up sur le blog (comme expliqué plus haut) et pouvoir faire quelques petits tutos, des vidéos mode, haul, try-on !
Dîtes-moi si ça vous intéresse ou non ? 

LES ETUDES

Pourquoi as-tu fait ton stage dans le domaine du sport et plus particulièrement du basket-ball ?
Dans le design il y a plusieurs domaines que j’affectionne, avec en tête de liste le médical puis le sport et la mode !
Là j’ai eu une occasion qui s’est présentée de faire mon stage dans le sport mais, plus particulièrement dans le basket-ball qui, avec la natation, est mon sport préféré ! En plus de ça j’allais faire de la chaussure et du textile, deux types d’objets que j’avais envie d’apprendre.
Tout était réuni dans une seule et même proposition, du coup, j’ai sauté sur l’occasion. 

Quel métier aimerais-tu faire dans un monde imaginaire ?
Dans un de nos cours de « développement personnel/carrière », on a dû répondre à cette question, alors c’est facile d’y répondre maintenant.
Dans un monde futur, ou imaginaire, j’aurais aimé faire styliste de l’espace. Si on part du principe que l’on peut vivre sur l’espace, et bien j’aurais aimé créer des vêtements adaptés à cette nouvelle vie, et surtout bien bien stylé ! 

Quel a était ton parcours d’études ?
Alors, commençons par le commencement.
En 3ème, j’ai postulé pour rentrer en art appliqué. Mais j’ai été refusé car mon niveau en mathématique et physique chimie était trop bas. Bon, d’accord… Alors je suis allée en STI2D (science et technologie de l’ingénieur en développement durable, ou quelque chose comme ça) en spécialisation « Architecture et construction ». Mais mon but était très clairement de me laisser un an pour m’améliorer en maths et physique afin de rejoindre la filière AA en première.
De ce fait, en 1 an je suis passée de 6 de moyenne (oui j’étais vraiment nulle, enfin, je ne faisais vraiment pas d’efforts ahah) en mathématique à 15, et de 8 de moyenne en physique-chimie à18. Du coup, j’ai pu intégrer la 1ère AA.
Bon, après j’ai passé mon bac, je l’ai eu, avec mention. 

Et là, 2ème grosse décision : qu’est-ce que je fais ? UN BTS, une école ? La Fac ?
Dans quel domaine ? Produits, espace, graphisme ? Et où ???
C’est allé très vite dans ma tête, je savais, dès la 3ème que je voulais faire du design de produits, donc ça, ça n’a pas changé. Ensuite, je ne voulais pas aller à la Fac, j’avais peur de m’ennuyer. Et je voulais une formation assez « technique » donc je me suis orientée vers un BTS, et où ? Dans ma ville, comme ça je restais avec mon meilleur ami et ma famille.
J’ai eu de la chance et j’ai obtenu mon premier vœu, au premier tour !
Voilà, j’ai donc fait mon BTS dans ma petite ville, avec mes potes, tranquillement et je l’ai eu. 

Et là, 3ème grande et surtout la plus grande décision, je pense. Maintenant je fais quoi ? Un DSAA (diplôme supérieur d’art appliqué, soit bac +4) ? Un master (bac +5) ? ou directement travaillé ?
Et bien là, tout dépendait de là où j’étais prise, mais une chose était sûre, je voulais quitter Strasbourg. 

Au final le choix était vite fait, car après avoir passé le concours de l’ISD, et malgré le fait que j’avais envoyé pleins d’autres dossiers, quand j’ai appris que j’étais prise je n’ai pas cherché plus loin.
L’ISD est l’une des meilleures écoles de design de France, plusieurs connaissances professionnelles dans le design m’ont clairement conseillé d’aller là-bas si j’étais prise. Et surtout, je ne m’attendais vraiment pas à être prise. J’ai signé les papiers et n’ai passé aucun autre entretien !
L’année suivant mon arrivée à Valenciennes, j’ai obtenu mon bachelor, mon master 1 et là, j’entame ma dernière année vers le master !
Et la suite ? On verra plus tard !

Voilà, cette première partie est terminée mais elle était déjà bien longue ! La prochaine partie arrivera début septembre ! Avec des questions plus persos et plus sur mon quotidien !
N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions à me les poser en commentaire, ou sur curiouscat 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire