mercredi 31 juillet 2019

Les avantages et inconvénients d'être blogueuse !



Blogger à ses bons et ses mauvais côtés, comme à peu prêt tout sur cette terre ! Chacun y voit midi à sa porte et les avantages des uns seront les inconvénients des autres, mais aujourd'hui je vous présentes les miens ! 

Les avantages


Prendre du plaisir

Le blogging, enfin pour moi et je pense pour beaucoup d’entre nous, c’est tout d’abord une passion. On aime faire ça ! Et forcément on prend du plaisir, cela va de soi. Et c’est l’un des points les plus positif que de faire ce qui nous plait, ici, blogger.
Personnellement mon blog, c’est ma petite bulle : j’y fais ce que je veux, un peu comme je le souhaite et je m’y sens bien. Et c’est quand pour X ou Y raisons, je ne peux pas blogger c’est à ce moment-là, que je me rends compte à quel point j’aime ça. 


Donner et recevoir

L’essence même d’un blog c’est le partage. Si j’écris, et que je publie des articles c’est principalement parce que j’ai envie de partager mes expériences, mes découvertes et ce que j’aime. Et si, je n’avais personne pour lire et apprécier mes articles et les sujets que j’y traite, le plaisir ne serait pas le même, car il n’y aurait pas de partage.
Dans la même veine, on reçoit beaucoup aussi quand on blog. On reçoit de l’aide, du soutien, de la joie et tant d’autre chose qui rende le quotidien du blogging bien plus positif ! 


Apprendre

S’il y a bien quelque chose qui relit le design (mon futur métier) et le blogging, c’est l’apprentissage. Dans ces 2 domaines on ne cesse jamais d’apprendre et de progresser, et même si l’on devient « pro », ce ne sera jamais fini. Car, quand on aborde un nouveau sujet, un nouveau thème, il faut se renseigner dessus et le maitriser. Et ça, ça donne une ouverture d’esprit, une culture et une soif d’apprentissage quasiment infini !

Les inconvénients 


Consacrer beaucoup de temps

Même si j’aime ça, blogger ça demande énormément de temps ! Et des fois, je n’ai pas le temps qu’il faut pour faire tout ce que j’aimerais faire. Et c’est très frustrant… du coup, au lieu d’en faire un peu, je ne fais rien du tout. C’est une activité, finalement, très difficile à matcher avec mon rythme scolaire actuel ! sachant que je suis à l’école de 8h à 3h du matin… ça laisse que la nuit ! et ça, même les week-ends et jours fériés.
Bon, et quand j’ai un peu de temps et que décide de m’y mettre j’ai tellement de mal à m’arrêter que des fois je ne m’en rends pas compte mais il est déjà 4h du matin… 


La régularité à toute épreuve

La règle d’or de la réussite d’un blog c’est bel et bien la régularité. Et je sais de quoi je parle car ce n’est absolument pas mon point fort ! Et c’est bien parce que ce n’est pas évident de trouver du temps pour le blog (on en revient au point précédent) de manière régulière pour poster des choses régulièrement…

Un sacré budget

Ça peut paraitre super simple de blogger, mais faut prendre en considération que des fois va falloir y payer de sa poche. Bien évidemment, ce n’est pas obligatoire, mais c’est courant.
Par exemple, quand de nouveaux produits sortent il faut les acheter ! Pour les tester, enfin, si les produit nous intéresses bien sûr. Pour créer des looks, c’est la même rengaine ! Bien sûr les produits nous servent après, mais faut quand même les acheter !
Ou encore les appareils photos, les noms de domaines, etc…
Je ne compte plus par an, ce que je sors pour le blog ! Justement parce que c’est une passion, mais une passion qui à quand même un petit coup ! 

et vous, quels sont vos avantages et inconvénients au blogging ?  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire