mercredi 17 juillet 2019

Blogging et réseaux sociaux, mon utilisation ?

 Ça fait maintenant un an que j’écris des articles sur Oshi en Bref, un an que je les partage sur les réseaux sociaux. Et aujourd’hui je vous explique un peu, comment je les utilise ! 

FACEBOOK 

La création d’une page facebook n’a pas été immédiate mais c’est vite montré comme presque indispensable pour le partage de mes articles ! 

Ma page facebook « oshi en bref » me permet donc de partager, avec aujourd’hui 58 personnes, les articles à leur sortie !
Rien de plus simple : une petite description, un petit lien, quelques hashtags parlants et voilà.
Mon compte facebook me permet aussi de publier des posts à titre informatif sur la vie du blog : les pauses, les vacances, les changements, etc ! 

Je pense qu’il est important de noter que Facebook est mon deuxième moyen, après mon adresse mail, d’être en contact avec des professionnels ou autre blogueur !
A titre personnel, c’est peut-être le réseau social avec lequel j’ai le plus de mal, je trouve que l’interface n’est pas très évidente et la mise en page un peu flou ! Mais ne nous mentons pas, il apporte malgré tout un minimum de trafic. 

TWITTER

Sans mentir je pense que c’est l’un de mes réseaux préférés, car l’échange avec d’autres blogueurs et lecteurs et facile et très présent ! 

Ici aussi je poste quasiment en direct la publication d’un nouvel article, de la même manière que sur facebook. Mais twitter me permet aussi de poser des questions, de proposer de nouvelles choses pour le blog et surtout d’obtenir votre avis grâce à vos retours mais surtout grâce à l’option sondage. 

Twitter est aussi la plateforme qui me permet d’être plus proche de vous, en discutant directement avec vous mais aussi en échangeant sur tout autre sujet que la mode, la beauté, le lifestyle ou la musique ! Et c’est vraiment très plaisant. 

Je pense, ceci est aussi lié à mon implication sur la plateforme, que c’est le réseau qui m’apporte le plus de trafic ! 


PINTEREST  

Peut-être celui qui demande le plus de temps, mais qui est le plus rentable quand il est bien utilisé. Pinterest ne serait pas utilisé pour l’échange ou le partage mais bien pour l’apport de trafic !
En plein essor depuis quelques années maitenant c’est le nouveau tremplin pour nos blogs, alors il faut s’y inscrire. 

Pour pinterest, je crée des visuels avec image, titre et descriptif de l’article pour qu’il parle tout de suite aux visiteurs du site ! N’oublions pas que la description est importante et l’utilisation d’hashtag et de lien, inévitable.

Souvent, je me prend une après-midi pour faire tous les visuels d’une traite, sinon… et bien j’oublie ! et je les met en ligne au fur et à mesure ! 

En plus de ça, contrairement à twitter et facebook pinterest est une vrai mine d’information mais aussi et surtout d’inspiration dans pleins de domaine : blogging, organisation, mode, beauté, lifestyle, cuisine, photographie, design, architecture, décoration, et bien d’autre encore !

C’est l’usage principal que je fais de pint, créer des tableaux que ce soit pour mes projets d’école, pour mon look ou pour les articles que j’écris !
Vous pouvez tous retrouvez ici !

Petite note pour instagram que je n’utilise plus uniquement pour le blog mais plus personnellement, vous pouvez quand même m’y retrouver pour partager un peu plus de mon quotidien ! C’est ici !


Et vous, quels réseaux sociaux utilisez-vous et pourquoi ? 


4 commentaires:

  1. Je ne m'occupe plus beaucoup de mon blog mais je vais le relancer à la rentrée. J'utilise beaucoup Twitter et instagram

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Comme toi je préfère largement Twitter ! J’ai beaucoup de mal avec Facebook. Je mets très peu ma page à jour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil ! J'ai un mal fou à me dire "publie sur facebook !"

      Supprimer