dimanche 21 juillet 2019

Adopter un look vintage, les premiers pas !



Avoir un certain look ce n’est pas toujours évident. On mixe les pièces en pensant que ça va être chouette, et une fois devant notre miroir on est déçu ! Le nombre de fois où ça m’est arrivé ! Je ne les compte même plus. Aujourd’hui je vous partage mes astuces incontournables pour un look vintage ! 

Faire le mixe avec des pièces actuelles

Certains préférons adopter le total look rétro, et très sincèrement je leur tire mon chapeau. Mais si vous êtes comme moi et plus frileux vous pouvez mixer vos plus belles pièces vintages avec de belles et simples pièces actuelles. Les incontournables reste le jean, qu’on préféra taille haute, noir ou brute peu importe. Ou encore un tee-shirt blanc basique pour mettre en avant cette superbe jupe en jean so 80’s. Ce pantalon de tailleur fera ressortir à merveille cette chemise des 70’s. 

Faire matcher les époques

Le risques avec le vintage, et comme dans beaucoup d’autre style c’est le « too much », des fois bien maitrisé il peut aussi nous donner l’air d’être déguisé. Pour ça, rien de mieux que de mixer différentes époques ensemble. Le look vintage sera réussi mais l’imitation de madonna sera mise au placard.
Par exemple on peut mixer son tee-shirt inspiration 90 avec sa belle jupe crayon inspiration année 50. 



Miser sur des pièces aux inspirations actuelles


J’en ai parlé dans mon article sur le sujet, ici, le vintage c’est aujourd’hui aussi des pièces aux inspirations vintages ! Et c’est peut-être l’un de moyens les plus facile d’adopter un look vintage au début, vous ne risquez pas le faux pas.
Alors même si les fripes c’est cool, si vous n’êtes pas encore à l’aise n’hésitez pas à piocher 2/3 pièces rétro dans vos magasins de prêt-à-porter préférés. 

Ne pas oublier les accessoires

Personnellement c’est avec ça que je m’amuse le plus. J’ai aucune limite, au plus rétro c’est au plus ça me plaira ! Que ce soit des années 50 à 90, je ne peux pas m’en passer.
Et croyez-moi ça peut changer ton look le plus basique qui soit en look vintage. Bien sûr dans les accessoires il y a essentiellement les bijoux, boucles d’oreilles, collier, bague, bracelet, d’accord. Mais on n’oublie pas les accessoires pour cheveux comme les barrettes, les foulards, les serre-têtes ou encore les emblématique bandanas.
Mais aussi et non négligeable, le sac à main, cette pièce peut vous faire toute votre tenue.

Avec tout ça je pense que vous avez toutes les clés en main pour adopter un look vintage !
Et vous, quelles sont vos astuces ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire