vendredi 19 juillet 2019

7 choses à faire cet été à Strasbourg !

Cet été c'est retour chez papa et maman pour deux mois, Lolita sous le bras. Le retour chez les parents c'est pas toujours évident, alors forcément faut s'occuper et sortir ! Voici donc, 7 choses à faire à Strasbourg cet été ! 

Aller à la grande braderie
(27 juillet 2019 de 7h30 à 19h30)

Si vous êtes Lillois, vous voyez de quoi je parle, sauf que cette fois-ci c’est àStrasbourg. Fin juillet, tout le centre-ville sera rempli de stands où grouilleront les bonnes affaires, avec même un vide grenier place Broglie. 

Ne comptez pas sur cette journée pour faire du tourisme, ça c’est sûr ! Mais profitez-en pour déambuler dans la ville en profitant des différentes animations que la ville propose. 

Vivre le folklore alsacien

Vous voyez à quoi ressemble le bon vieux costume traditionnel alsacien ? Non ? Et bien c’est le moment de le découvrir ! Des petits groupes de la ville et des villages voisins se produisent tous l’été sur les places et dans les rues du centre villes pour vous faire découvrir le folklore alsacien : costume, danse et musique sont au programme ! Et ce, du 1 er juillet jusqu’au 1er septembre ! 

Pour découvrir le programme précis, c’est ici !


Profitez de la musique en plein air

Vous voulez profiter de votre dimanche ensoleillé en profitant de quelques notes de musique dans l’un des plus jolis parcs de la ville ? Rendez-vous tous les dimanches du mois de juillet et aout au Parc de la Contades pour profiter des différents groupes qui se produiront sous le petit kiosque au milieu du parc ! Profitez-en jusqu’au 4 septembre ! 
 

La nuit des étoiles

Comme chaque année vous pouvez retrouver début aout la fameuse nuit des étoiles ! Pour observer les merveilles de notre ciel rendez-vous le 2 aout à partir de 20h jusque 1h du matin au Ciné des Bussierre (135 rue Kempf à la Robertsau – Strasbourg) 


 

Festival des arts de rue

Fan des arts de rue ? Profitez de 3 jours où différentes compagnie viennent animer la ville et vous étonner avec leur spectacle.
Pour cela, rendez-vous le 9, 10 et 11 aout dans le centre de strasbourg ! Pour découvrir toute la progammation, c’est ici !

Un cinéma en plein air ?

Le parc de l’orangerie, grand parc situé en plein centre-ville propose chaque semaine un nouveau film à voir en plein air. C’est un rendez-vous direct dans les années 80 !
En plus de vivre une chouette expérience cinématographique à la belle étoile, découvrez l’un des plus beaux endroits de la ville.
La programmation est à retrouver ici 

 

Sans oublier, le spectacle des lumières !

Pendant l’été Strasbourg s’anime la nuit avec différents spectacle lumineux. Le plus connu, celui de la cathédrale qui début tous les soirs à 22h mais aussi bien d’autre qui animeront vos balades tardives.
Retrouvez tous les spectacles ici. 

Et vous, qu'avez-vous prévu de faire pendant les vacances ?  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire