jeudi 25 juillet 2019

5 choses à faire à Lille, cet été !



Après 7 choses à faire à Strasbourg, voici le second article avec 5 choses à faire à Lille. Si vous passez vos vacances là-bas, ou même si vous vivez là-bas, profiter de votre temps libre pour faire des activités que l’on trouve qu’en été ! 


Profiter de Lille Plage

C’est boulevard de Strasbourg, à Lille que vous pourrez retrouver l’incontournable station balnéaire qui accueille Lille Plage. Lille plage c’est 8000m² de jeux, de piscine, de sable et cette année ça porte sur le thème du « monde merveilleux des animaux marin de notre région », et ce jusqu’au 15 août ! Et oui, va falloir se dépêcher !
Vous y trouverez pour votre plus grand plaisir 2 piscines, des jeux aquatiques, des trampolines et autres jeux gonflables, entre autres. 

Pour avoir plus de détails, c’est juste ici.


Se rafraichir à l’eldorado

A l’heure où j’écris c’est très clairement la canicule, et quoi de mieux en pleine canicule que de se réfugier à l’intérieur des musées ? oui, rester chez soi, c’est pas mal aussi.
Bref, pour les fanatiques de musées ou juste les amateurs d’arts cette année Lille 3000 reçoit et fête le Mexique, avec pleins d’expositions et d’œuvre d’art. On peut même aller voir la célèbre œuvre de yayoi Kusama, avec c’est mille et une lumière l’«infinity mirror room» ! 

Pour en savoir plus sur toutes les expositions, les prix, les horaires et les différents lieux, c’est ici !


Le festival clef de soleil

Un été sans festival ce n’est pas un été, et sans musique encore moins ! Pour vous satisfaire il y a le festival « Clef du Soleil » qui signe sa 18ème édition sur une « Note d’humour », jusqu’au 22 août !
Si vous êtes amateurs d’orchestres et de musiques classique, ce festival est fait pour vous ! 

Pour trouver le spectacle qu’il vous faut, c’est là !

 

Dance in Lille

Danser reste déconseiller en pleine canicule, m’enfin, ça ce n’est que mon avis. Mais ce qui se marie le mieux à la musique reste quand même la danse ! L’évènement « Dance in Lille » vous propose d’occuper vos dimanches grâce à l’association Danç’Art et Tropik Lille qui organise des cours de danses jusqu’au 25 aout sur la Grand Place de Lille, soit la place du Général De Gaulle ! Ca dépend de quelle team vous faite partie, perso je suis de la seconde team.
Bref, de quoi passer un bon moment aux sons des DJ de la région à apprendre toutes sortes de danses, de la danse africaine à la danse latino. Débutant, confirmé ou juste là pour s’amuser, c’est ouvert à tout le monde. 

Plus d’information, juste ici !


La foire au manège

Qu’est-ce que serait le Nord sans ses fameuses ducasses ? Si vous aimez les fêtes foraines, les auto-tamponneuses, les machines à pinces, les néons roses et bleus ou encore les churros, barbe-à-papa, ou pomme d’amour, c’est le bon endroit !
Je ne vais pas détailler plus ? A part que dans l’nord, les fêtes foraines ça nous connait, alors il ne faut pas rater ça !
Les horaires et l’accès c’est juste là 

J’espère que vous avez de quoi vous occuper pendant vos vacances ou séjour à Lille ! 

Profitez bien de votre été, et surtout restez hydrater !

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Et bien figure toi que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Lille ! Je suis allée dans le Nord pour la première fois avec mon chéri l’année dernière. Nous avons visité Arras et j’ai beaucoup aimé cette ville.
    Bisous

    RépondreSupprimer