samedi 6 juillet 2019

22 faits pour connaître la "vrai moi"


 Il y a un peu plus d'un mois de ça maintenant, je soufflais ma 22ème bougies en bonne compagnie dans une maison en bord de mer du nord de la France. Entourée de mes meilleures amies, une coupe de champagne à la main, je me suis déhanchée comme jamais sur 3 nuits par semaine d'Indochine, tu vois l'genre. 
Je suis rentrée de ce week-end de 3 jours, heureuse comme jamais ! Prête à remettre ça avec d'autre amis mais cette fois-ci un cornet de churros à la main, à la foire de Valenciennes. Ca vend peut-être un peu moins de rêve comme ça, mais c'était vraiment chouette. 

Je me suis réveillée après ce week-end plutôt festif avec l'impression d'être enfin bien dans ma peau, bien dans ma vie, d'avoir trouvé qui j'étais. Même si le travail sur soi est encore très long, qu'il ne sera peut-être jamais terminé d'ailleurs. Je sais qu'enfin je peux assumer être "moi". Mais moi, c'est qui ? toi t'sais pas tout ça... 

Et bien d'abord, moi c'est quelqu'un qui à toujours une anecdote à raconter. La preuve en est, le 3/4 des introductions de mes articles : toujours un petit truc perso à dire ! 

Bon plus sérieusement, Elisa c'est surtout quelqu'un d'hyper-expressive ! (et qui parle à la 3ème personne, c'est désagréable non ?) Bref, je suis quelqu'un de très expressive, on me le dit très souvent. Quand quelque chose va me faire plaisir ça va se voir immédiatement, et à contrario si quelque chose me chafouine ou m'énerve ça va aussi se voir tout de suite. En même temps, je n'essaie pas de la cacher avec mon visage et mon tempérament c'est peine perdue ! 

J'adore l'accent québécois ! Ne me demandez pas pourquoi, mais j'adore ça ! Je pourrais passer des heures à écouter quelqu'un avec cet accent. Et un joli jeune homme avec l'accent québécois, pour sûre, je craque ! ahah 

J'ai toujours la suite des paroles ! Quand une de mes copines va commencer à chantonner une chanson, tu peux être sûre que j'ai la suite. C'est automatique ! (oui comme les antibio.)
Et quand j'ai pas la suite, tu peux être sûr que j'ai une chanson bien merdique à te mettre en tête. Et le pire ? je ne le fais même pas exprès ! 

Je déteste le vin. Mais vraiment, rien que l'odeur je ne supporte pas. Aujourd'hui encore je ne sais pas pourquoi, mais si ma maman était là elle te raconterais que quand elle était enceinte, elle ne supportait pas le vin, même l'odeur ! Alors qu'elle adore ça ! Je l'entend encore me le répéter.... 

J'ai toujours rêvé d'écrire des chansons ! D'être parolière quoi, mais bon, je fais du design ! 

Je suis superstitieuse ! Alors ça, c'est tout nouveau, tout frais, depuis 1 ou 2 ans maintenant je ne dis pas certaine chose de peur que l'inverse arrive. Exemple, je n'ai pas dit que j'allais sur Amsterdam avant d'avoir la location de la voiture et le air bnb ! Je n'ai pas pris ma carte de donneuse d'organe, à l'époque où on en avait encore besoin de peur qu'il m'arrive quelque chose. Je ne dis pas que je pense que mon jury va bien se passer, de peur que je me foire au dernier moment !

Je n'aime pas aller en boîte de nuit. Mais j'adore aller danser dans les bars avec mes copines ! 

Je suis une grande fan de paranormal. Alors, "fan" ce que je veux dire c'est que ça m'intéresse et m'intrigue énormément ! C'est un sujet qui me passionne, je peux passer des heures à regarder des vidéos sur ytb, des reportages sur netflix ou lire des livres ! J'adore ça, mais je ne sais pas d'où cela me vient, car chez moi c'est pas un sujet auquel on croit, hein. 

Je suis une grande adepte du style des années 80 et 90. Si je pouvais m'habiller que comme ça, je crois que je le ferais ! Mais malheureusement pour mon porte-monnaie, j'aime aussi tellement d'autre styles. Mais le look vintage est vraiment mon style de base et surtout mon favoris ! 

Là, tu vois, je me rend compte que 22 faits, ça va être long, très long... Bref, continuons.



Je n'arrive pas à être en retard ! Et c'est pas faute d'essayer. Pour arriver en cours, j'ai normalement 20 minutes de marches chill. Je peux partir à 9h20 j'arriverai à être à l'école à 9h30.
C'est un fait qui dépasse tout entendement mais je ne sais pas être en retard, c'est psychologique et surtout inconscient je pense, mais à moins de partir à 9h32, j'arriverai pas à ne pas être à l'heure. 

Je suis hyper-sensible et hyper-émotive avérée. Genre ça a été confirmée par un professionnel de santé quoi. Et franchement, aujourd'hui c'est l'une de mes plus grandes forces! 

J'ai du mal avec la science-fiction, ou tout ce qui s'y rapproche ! C'est pour ça que j'ai mis autant d'années à regarder les Harry Potter, même si j'ai bien aimé. Mais je n'aime pas ça et je ne prend pas de plaisir à lire ou regarder quelque chose de science-fiction, même si je comprend totalement les personnes qui adorent ! Je dois être trop terre à terre. 

J'ai un chien depuis plus de 10 ans maintenant ! Et un chat, depuis plus de 4 mois ! (ouais c'était plutôt rapide là, ahah) 

Je suis fan de rap français. Au grand dam de ma maman qui déteste ça !  Mais je passe littéralement mon temps à écouter du Orelsan, Lomepal, Roméo Elvis, Vald, Columbine, Chilla et bien sûr Nekfeu ! 

Et quand je n'écoute pas du rap j'écoute de la variété française, des années 50 à aujourd'hui ! Donc oui, quand je met ma playlist ça passe de Nekfeu à Daniel Balavoine en passant par Vald pour finir avec un petit Céline Dion. De quoi en perdre la tête ! 

J'ai une passion folle pour les dinosaures ! J'adore ça, mais je suis incapable de retenir le nom de chaque espèce, et c'est pas faute de les avoir travailler.
Mais j'aime ça et t'en trouve sous toutes les formes à la maison, bon, sauf des vrais. (je pense qu'on peut rajouter aux faits : humeur douteux...) 

Je suis passionnée par l'histoire, et plus particulièrement par celle des 2 grandes guerres mondiales ! je pourrais passer mes vacances à me rendre sur des lieux historiques afin d'apprendre, d'apprendre et d'encore apprendre sur cette période ! Je tiens ça de mon père. 

En parlant de mon papa, c'est de lui que je tiens ma passion pour le basketball. 
A défaut d'aimer le foot, mon papa m'a emmené voir un match de basket, et depuis c'est l'amour fou. 

J'ai commencé a écrire un livre. Oh, il y a bien 8/10 ans de ça maintenant ! Mais ça témoigne d'un rêve enfouie au fond de moi : devenir l'auteur d'un bestseller ! Ou juste, écrire un livre. 

Je ne sais pas ne rien faire. Et pire encore, je ne sais pas ne faire qu'une seule chose à la fois. Et croyez-moi, pour mon entourage c'est des fois insupportable! 

Et pour finir il faut savoir que je suis fascinée par les étoiles, les planètes et tout le fonctionnement de l'univers ! 


Jespère qu'à travers ce petit article tu auras pu en apprendre un peu plus sur qui j'étais ! 
Et dis-moi, on a des points communs ? Ou justement des points de désaccords ?














4 commentaires:

  1. Coucou !
    Je trouve cet article super et tu me donnes envie d’en rédiger un similaire sur mon blog. On se parle, on se découvre à travers nos blogs et les réseaux sociaux mais ce genre de chronique permet d’en découvrir un peu plus. Moi aussi je suis fascinée par les étoiles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu! Au plaisir d'en découvrir un sur ton blog alors !
      Des bisous !

      Supprimer
  2. I like the valuable information you provide in your articles.
    I will bookmark your weblog and check again here regularly.
    I'm quite sure I will learn a lot of new stuff right
    here! Good luck for the next!

    RépondreSupprimer