dimanche 28 avril 2019

Pourquoi mon stylo est mon meilleur allié ?

Je me posais la question il y a quelques jours de la chose qui m’est LA plus utile au quotidien. Bien évidemment mon téléphone est paru comme une évidence dans un premier temps mais après quelques secondes de réflexions, le petit chouchou s’est fait détrôner par mon stylo bic. 


Mon stylo c’est celui qui me permet d’organiser ma journée. 

Tous les matins, j’ouvre mon carnet, je prends mon stylo et je fais ma petite liste pour la journée.
Ecrire l’article sur instagram, filmer un maquillage, faire des recherches pour le mémoire, changer de vernis à ongles, … bref, toutes ces choses que je dois faire.
Je sais alors où je vais et même si je ne suis pas forcément la liste à la lettre, cela me permet d’être plus productive, de gagner du temps et d’un petit peu moins flâner.


Mon stylo c’est celui qui me permet de ne rien oublier

Rien de mieux qu’un bon vieux bic et qu’un bout de papier, un carnet ou un post-it pour noter mon prochain rendez-vous chez le kiné ou qu’il faut racheter des yaourts !
Ça paraît bête… Mais j’ai milles fois plus de chance de m’en souvenir en l’ayant écrit de ma main qu’en le tapant sur mon téléphone. Et dans la même optique, j’ai plus de chance de retomber sur mon post-it ou mon carnet que dans les notes de mon téléphones…
 

Mon stylo c’est celui qui me permet d’avoir toujours de bonnes idées 

Sur un post-it (ça doit être mon deuxième meilleur ami, ahah), un bout de serviette, en papier de préférence, ou tout simplement un papier, mon stylo me permet de noter, dessiner et de surtout jamais oublier cette merveilleuse idée que j’ai eu après 6 gorgées de ma Kriek, hier soir au bar avec des amis. Ou cette idée que tu as en cuisinant, en te promenant, en faisant du sport. Cette idée qui peut tout changer, mais qui n’arrive jamais au bon moment. Bah avec un stylo, tout devient support et elle ne s’envole plus. 

.

Mon stylo c’est celui qui me permet de créer des souvenirs

Je suis cette nana qui trouvera toujours le moyen de te laisser une petite trace de mon passage. Et grâce à quoi ? A mon stylo ! si vous aviez trouver la réponse c’est que vous avez compris le thème de l’article, et ça, c’est cool. Bref.
Sur un petit post-it posé sur tes affaires, dans le coin d’une page de ton carnet ou sur un bout de ta feuille, je suis toujours là quelque part.
Mon stylo c’est celui qui me permet de dire je t’aime
Je suis comme beaucoup d’entre nous : j’ai du mal à parler de mes sentiments ! Pourtant on sait à quel point c’est important de les exprimer. Et l’un des meilleurs moyens que j’ai trouvés pour cela est d’écrire. D’écrire sur du papier pour que les choses ne disparaissent pas, pour qu’elles durent dans le temps et qu’elles marquent.

C’est pour ces 5 petites raisons, mais pas moins essentiels à mon quotidien, que j’ai toujours un stylo sur moi et que j’y tiens tellement. 

Et vous, quel objet serait votre meilleur allié et pourquoi ? 





3 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi, rien de tel qu'un bon petit stylo à portée de main :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’ai toujours un stylo sur moi également ! L’écriture est importante pour moi et au boulot je m’en sers tout le temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer