mercredi 27 février 2019

Mes chaines youtube préférées du moment


Je vais essayer de vous épargner les grands classiques, du genre Mcfly et Carlito, Natoo ou Horia. Le but ici est de vous faire découvrir des plus "petites" (ça dépend lesquelles) chaines que j'aime autant regarder que les "grandes".
Il n'y a pas de classement, j'ai juste essayé de mettre celles qui allait ensemble, ensemble.


Victoria est une jeune femme, Québécoise, qui fait de nombreuses vidéos d'une très bonne qualité sur les différentes affaires de meurtres et de disparition, élucidées ou non. Elle a parlé de l'affaire de Natascha Kampusch, le petit Grégory, et d'autre histoire que l'on connait moins. Elle explique ce qu'il s'est passé, comment l'enquête s'est déroulé etc... Ses vidéos sont généralement plutôt longues (plus d'une vingtaine de minutes) mais tellement bien racontées et détaillées, on comprend tout. Elle s'appuie sur des livres, des écrits, des documents officiels, les vidéos sont souvent ponctués pas des extraits audio,vidéos ou sonores quand il y en a, pour bien nous immergé dans l'histoire. 

Les 3 vidéos que j'ai adoré : Natascha Kampusch  /  La famille Turpin  /  Les Jumelles Pollock 

Dans un autre genre on retrouve Jordan et ses acolytes dans des vidéos d'enquêtes paranormales. Mi-urbex, mi-fantôme. Jordan et son équipe nous offre des véritables pépites ! La qualité vidéo est dingue ! Les images, les bâtiments visités, les montages, tout est parfait, c'est tellement agréable à regarder. Au-delà de ça, en tant qu’enquêteur c'est aussi très agréable de les suivre ! Ils sont très respectueux envers les lieux et les éventuels entités qu'ils visitent, ils ne se précipite pas sur des conclusions forcément paranormales, il pèse ses mots et ne court pas au scandale ! Vraiment très agréable à regarder ! Et on en apprend toujours dans ses vidéos !


Il y a peut-être un petit moins à expliquer sur le principes des 3 chaines qui vont suivre, vu que je vais vous présenter 3 chaines "beauté". La première, celle de Croque Juju. Je l'ai découvert dans #BeautyMatch (je sais qu'ici les # ne servent à rien, mais j'avais trop envie !) et j'ai tout de suite A-DO-RE sa personnalité super cool, joviale et pleine d'énergie ! Et part bonheur, c'est exactement ça que l'on retrouve dans ses vidéos ! Et en plus il se maquille bien, propose du contenu de qualité ! 



Le monde de Salomé - Beauté

Alors, typiquement la petite chaine beauté trop cocooning ! On a du vlog, des tutos, des revues, des tests ! Enfin un peu les grands "classiques" des chaines beauté ! Mais Salomé est tellement fraîche, on sent dans ses vidéos qu'il n'y a pas de prise de tête, que c'est cool et ça fait du bien à regarder, vraiment ! J'ai eu un gros coup de cœur pour sa personnalité et ce qu'elle fait ressortir dans ses vidéos ! 

4 commentaires:

  1. Pour les 2 premières, ça tombe mal : je suis une sacrée flipette, alors les histoires de meurtres ou de fantômes, non merci ! Je vais me pencher sur ces jolies jeunes filles, donc !
    Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pas super alors ! Ahah
      J'espère que tu feras quand même de jolies découvertes avec les deux autres !
      Avec plaisir !

      Supprimer
  2. Youtube est si riche en chaînes que tu peux trouver tout ce que tu veux ou pas :)
    J'adore les chaînes voyages (surtout Bruno Maltor) ou sur Disneyland (sparklesadventures)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces 2 nouvelles petites chaines que je ne connaissais pas !
      Bisous !

      Supprimer