mercredi 6 février 2019

Aloe Propolis Creme de chez Forever,pour soulager le psoriasis

 
Je l'ai sûrement déjà brièvement évoqué dans certains articles mais si vous ne le savez pas, et bien je fais du psoriasis. Certains font de l’eczéma, moi je fais du "pso". Cela se manifeste par des plus ou moins grosses plaques de sécheresse, un peu partout sur le corps. Trop l'éclate ! Et souvent, ça démange, ça brûle et ça saigne. J'ai eu la chance de recevoir le Aloe Propolis de chez Forever (marque dont je vous avez déjà parlé ici : Ma nouvelle routine visage) et de pouvoir tester ses effets sur mon psoriasis ! 

Le psoriasis, précisément, c'est quoi ? 

Le pso est une maladie inflammatoire de la peau qui atteint 2 à 4% de la population. Elle se manifeste par l'apparition de plaque de peau qui se desquament. Elle touche très souvent le cuir chevelu, les coudes et les genoux. (Personnellement je suis touchée au niveau du cuire chevelu, des paupières, du cou, des coudes, des bras et des jambes mais aussi le dos, bref, tout sauf les pieds je touche du bois.) Elle n'est pas contagieuse, et si elle peut être maîtrisé par des traitements, elle ne peut pas être soignée. 
Les causes du psoriasis sont multiples : elles peuvent être génétique. Mais apparaissent souvent à cause d'un niveau de stress trop élevé. Qu'il soit physique (opérations, blessures, médicaments, etc...) ou psychiques (stress, angoisses, anxiété, nervosité, etc...). Très clairement, il y a aucun doutes là-dessus, je fais partie de la troisième catégorie : stress et angoisse. Comme ça vous savez tout.
Mais elle peut être aussi la résultante d'une réaction auto-immune de la peau, qui se régénère trop rapidement et de ce fait crée des plaques. 

Pour la description, je vais m'arrêter là, je suis pas médecin et je ne vais pas parler de ce que je ne maîtrise pas, mais au moins vous avez une petite idée de ce que s'est ! 

Le produit 

L'aloe propolis creme est, comme son nom l'indique, une crème visage pour soulager les peaux sèches et prévenir les nouvelles sécheresses.
Elle permet de régénérer la peau, de l'aider à cicatriser efficacement et aussi d'hydrater efficacement les zones de sécheresses !
Elle est composé d'abord d'aloe vera, c'est le principe de la marque vous allez me dire, pour aider la peau à se régénérer et à cicatriser. Elle est aussi composée de camomille pour apaiser les démangeaisons, de vitamine A et E pour nourrir la peau, de l'extrait de Consoude toujours pour la cicatrisation et de la propolis pour assainir la peau.
Bref un combo parfait pour aider la peau à guérir et devenir nettement plus hydratée et en bonne santé.

Alors est-il aussi efficace qu'il en à l'air ?



Mon avis

J'ai utilisé beaucoup mais alors beaucoup de produits chimiques pour soulager mon psoriasis, alors quand j'ai commencé à utilisé cette crème et que les effets n'étaient pas aussi immédiats qu'avec mes autres produits j'ai d'abord était un peu (beaucoup) déboussolé. J'ai même eu une période ou je détesté ce produit. Mais je n'ai pas lâché l'affaire, car j'avais vraiment envie de croire qu'un produit naturel pouvait marcher aussi bien que mes vieux produits chimiques qui me brulent la peau. Alors, j'ai continué à l'utiliser au quotidien : tous les matins en base de teint, juste après la routine, en en appliquant et massant un peu plus sur les 3 plaques présentes sur mon visage.
Puis le soir, toujours sur tout mon visage mais en couche plus épaisses sur ces fameuses plaques, que je laissé agir sans la faire pénétrer.

Au bout de 2 ou 3 semaines j'ai commencé à voir des résultats significatifs ! Il suffisait juste de laisser au produit le temps d'agir en profondeur !
Mes plaques sur le visage on nettement diminuées, elle réapparaissent des fois le soir après m'être démaquillée ! (Le maquillage n'aide pas le pso, je vous le dit)
Mais le matin je n'ai ni plaques ni démangeaisons, et elles ne réapparaissent pas dans la journée.
Bref, je suis vraiment contente que ce produit marche efficacement !

J'ai un peu décliné son utilisation sur mes articulations, car j'ai vraiment de très grosses plaques et j'aimerais diminuer, jusqu'à arrêter les produits chimiques qui, dans un premier temps finissent par ne plus fonctionner en quelques semaines/mois. Et qui en plus brulent et sentent mauvais.
Bref, je l'applique donc en couche épaisse 1 soir sur 2 sur les coudes et je laisse pénétrer !

Le produit n'a pas d'odeur particulière, ce qui évite tout problème ahah !



Conclusion 

Je suis très satisfaite de ce produit, cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise et contrairement à mes autres produits ma peau ne s'est pas (encore) habitué. Et j'espère très sincèrement qu'elle ne s'y habitueras pas et que je pourrais garder ce produit dans ma routine pendant très longtemps !

Où les trouver 

Forever fait partie de la Fédération de vente à domicile, c'est-à-dire qu'on ne les trouvent pas dans des magasins ou sur internet mais via des des distributeurs agréés, afin de limiter les intermédiaires.
Bref, si vous souhaitez acheter des produits Forever vous pouvez m'envoyer un mail avec vos coordonnées à l'adresse suivante : elisamilot01@gmail.com. Ou par message privés sur facebook : Oshi en bref La Page !


Comment ça va se passer après ? Grâce à vos coordonnées je vais pouvoir vous ranger dans la base client et vous communiquer un identifiant + mot de passe pour accéder aux différents produits vendus !
Vous pouvez retrouver ici, tous les produits vendus par Forever ! A noter, les produits sont satisfaits ou remboursés ! 



https://oshilifestyle.blogspot.com/2019/01/forever-ma-nouvelle-routine-soin.html     https://oshilifestyle.blogspot.com/2018/10/leponge-konjac-de-chez-sephora.html
                           Forever, ma nouvelle routine soin       Eponge Konjac, mon avis


 
https://oshilifestyle.blogspot.com/

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Le psoriasis c’est vraiment une sacré merdouille ! Je n’en ai pas mais une de mes cousines oui ! Je vais lui parler de cette crème. Je sais qu’elle utilise du lait d’ânesse et ça lui fait du bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en utilise aussi et c'est vrai que pour le pso c'est une bénédiction !

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou,
    c'est chouette que tu es trouvé un produit adapté à ton pso !!! Tu dois être contente de dire au revoir aux produits chimiques !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment contente de ne plus être obligée d'en utiliser ! Vraiment !

      Bisous !

      Supprimer