mardi 27 novembre 2018

12 choses que j'aimerais faire !


Ne pensez pas que ceci ressemble de prêt ou de loin à une bucket list des "100 choses que j'ai envie de faire avant de mourir", car cela me mettrait bien la pression ! Mais voici X choses que j'ai envie de faire dans mon quotidien actuel ! Et j'espère pouvoir entamer le plus de choses possibles en 2019 à côté de mes études !

Satisfaire mon esprit créatif 

Commencer la broderie

J'ai toujours été très attiré par la broderie, la couture, le tricot, enfin tout ce qui peut s'apparenter au travail du textile. Et ici, j'ai très envie de personnaliser pleins de mes tee-shirt, sac en toile, jupe ou autre avec des petits motifs qui me sont propres !

J'ai vraiment envie à travers ça d'apprendre une nouvelle technique mais surtout pouvoir personnaliser mes affaires et affirmer certains très de ma personnalité !

/Edit du 10.07.2019 : 
Grâce aux 2 (extraordinaires) étudiantes et amies avec qui j'ai travaillé durant mon dernier projet, j'ai eu a chance de recevoir de leur part un kit pour commencer la broderie ! Rendez-vous bientôt pour suivre mes créations !  \

Fabriquer ma propre robe

Dans la même optique que précédemment, après avoir goûter aux plaisirs de la couture j'aimerais m'améliorer au point de pouvoir créer ma première robe ! Avec un petit accent vintage, bien entendu. 

Écrire ma première nouvelle

Depuis petite j'écris. De tout, tout le temps, partout... Devenir écrivain ne m'a jamais traversé l'esprit, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas mais si je n'avais pas été designer j'aurais sûrement fait des études de journalisme (ou d'assistante sociale, de psychologue, d'aide à l'enfance... enfin la liste est longue avec moi !). Et j'avoue avoir déjà commencé une 100 d'histoires depuis mes 12 ans, plus ou moins intéressantes... Et bien, j'aimerai bien arriver au bout d'une.
Je n'ai pour l'instant pas l'envie d'aller jusqu'à la relecture et publication hein, on va déjà tenter de commencer et d'arriver au bout de quelque chose là dedans. 

Apprendre une danse

J'ai toujours voulu apprendre une danse, une danse à deux de préférence ! Salsa, Tango ou encore rock... Je n'ai jamais pu car je n'ai pas le droit de pratiquer de sports, hormis piscine, marche et vélo. Mais après plusieurs années d'interdit sans trouver de solutions pour soulager les douleurs je me dis que, quitte à avoir mal autant que je m'éclate... Ne pas reproduire ce schéma inconscient ! 

Reprendre le théâtre

Avant de partir vivre à Valenciennes je faisais du théâtre ! J'ai même eu l'occasion de faire un spectacle avec ma petite troupe l'année dernière ! Et ce fût une expérience personnelle et humaine très riche ! J'ai appris culturellement parlant pleins de choses, j'ai aussi appris énormément de choses sur moi, et j'ai pu me détacher de ma timidité maladive ! Et j'ai fait de merveilleuses rencontres !

Savoir vraiment cuisiner

C'est bien gentil de maîtriser le tiramisu, la mousse au chocolat et les escalopes de veau à la crème... Mais je vais pas aller bien loin ! Et les pâtes sauce tomates ça va aussi un temps !

Explorer mon côté touche à tout
je pense que quelques unes de ces petites chose ne commencerons certainement pas cette année, mais peut-être, après mes études !
 



Écrire sur des événements paranormaux.

J'ai une véritable obsessions pour ces histoires, événements, légendes, appelez ça comme vous le voulez ! Je ne sais vraiment pas d'où cela me vient. Mes parents sont pas du tout sensible à tout ça et je n'ai jamais rien vécu d'anormal mais bon, ça m'intéresse ! Que voulez-vous ! Et j'aimerais beaucoup en parler, me renseigner, raconter les histoires, etc...

Créer ma propre marque de cosmétiques

Histoire de mêler mon métier pour la création du packaging et ma passion qui anime ce blog, les cosmétiques ! 

Ouvrir un café / bar

Là encore, je sais pas. Mais j'aime tellement l'idée de trouver de nouveaux concepts et d'échanger avec les gens qu'un concept café pourrait vraiment être une belle aventure ! 
De plus je suis une addict aux chocolats chauds et autre gourmandises ! 

Apprendre le langage des signes

Ca me tient à coeur, pour milles et unes raisons mais surtout de pouvoir échanger avec tout le monde et n'importe qui, sans barrières ! Et je pense que les personnes sourdes/malentendante ou muettes peuvent nous apprendre et apporter tellement de chose sur le point humain ! 

Faire un grand festival

J'ai fait mon premier cette année et j'ai adoré ! C'était plutôt un petit mais j'y ai vu 4 artistes que j'adore ! Alors j'aimerais retenter l'expérience et pourquoi pas à une plus grande échelle ! 

Donner des cours

Ne me demandez pas d'où me vient cette lubie, je n'en sais rien ! Mais j'adore tellement apprendre tous les jours et aussi partager mes connaissances, idées, envies et savoir faire que ça coule presque de source ! Donner des cours sur ce qui me passionne au quotidien (mon métier de designer), mon expérience etc... à des élèves passionnés ? Ca me ferait apprendre tellement de chose ! Mais ça je le vois vraiment dans plusieurs années ! Sachant que je suis encore étudiante ahah


Et vous, quelles sont vos projets de rêve ?

34 commentaires:

  1. Que de projets et d'objectifs ! C'est vraiment chouette de faire ce genre de listes pour avoir un aperçu de sa vie (si je peux dire ça comme ça ^^)
    Il faudrait vraiment que je reprenne la broderie pour ma part, j'ai commencé il y a quelques temps mais je ne suis pas très assidue ^^" Pourtant j'adore finir une broderie et voir ce que j'ai accompli !
    Concernant la cuisine, ça vient en pratiquant et en testant de nouvelles recettes, tu n'as pas à t'en faire pour ça :)
    ça me plairait aussi d'apprendre la langue des signes, pour noël j'ai acheté un abécédaire langue des signes justement pour une de mes soeurs qui souhaite l'apprendre et depuis qu'il est dans mon bureau... j'ai envie d'approfondir cette langue !

    Par rapport à ta demande d'aide pour ton projet paranormal, malheureusement je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car je n'ai jamais vécu ce genre d'évènements et si je peux les éviter je le fais avec plaisir haha (j'ai peur de l'inconnu et de ce que je connais pas, encore plus avec le paranormal !)

    Bisous

    (bonne lecture !!!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, je pense qu'on peut dire ça comme ça ! Ahah
      J'imagine le plaisir que ça doit faire de voir sa petite broderie finie ! et encore plus de pouvoir la porter !
      Oui, je ne baisse pas les bras je suis sûre qu'un jour je deviendra un fée des fourneaux ! ahah
      J'espère qu'on trouvera le temps, chacune, pour apprendre cette langue ! Et que cela motivera pleins d'autres personnes !

      Ahah, je peux comprendre ! Je suis passionnée par ça, mais je n'en ai jamais vécu et ça me va très bien ahah !

      Merci pour ton petit mot ! Bisous !

      Supprimer
  2. Hello !
    Super article ! J'aime beaucoup le fait que tu te livres à nous. Je me retrouve vraiment dans le côté créatif que tu décris. Ce n'est pas une période facile pour moi et depuis, j'écris beaucoup plus, je crée des visuels etc et ça me fait du bien. Un objectif à plus ou moins court terme serait de reprendre la danse. J'en ai fais 2 ans étant enfant (modern jazz) et j'aimais beaucoup. J'aimerais donc reprendre des cours ! Et comme toi, j'adorerai créer ma marque de cosmétiques !

    Sinon je trouve que ton idée sur le paranormal est vraiment cool. Je n'ai rien vécu de tel donc je ne peux pas témoigner mais je lirai tes articles avec plaisir ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis contente que cela te plaise et que tu puisses t'y retrouver !
      Oui, j'ai cru comprendre ! Et comme tu le sais pour moi non plus, et comme toi, je trouve dans la création (peu importe le support) un véritable échappatoire !

      Alors fonce reprendre la danse !!!

      J'espère que les articles à venir sur ce sujet te plairont alors !

      Merci pour ton mot ! Bisous et courage !!! :*

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne fais pas de théâtre mais par contre j'aime beaucoup m'y rendre. Il y a tellement de thèmes variés à découvrir.
    Je n'ai pas eu d'expérience en phénomènes paranormaux mais je serais curieuse de lire sur le sujet.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui, c'est infini comme univers !

      Bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  4. Hello !!

    J'ai eu dans l'idée il y a des années en arrière d'ouvrir un bar un peu grunge, je voulais un bar brasserie et un coin gaming avec des bornes d'arcades, des flippers et un billard, j'avais tout trouver, le local, les financements mais impossible d'obtenir cette foutue license IV (pour la vente d'alcool)

    Bref, j'ai abandonné du coup et je ne regrette pas vraiment, puisque ça me trotte encore dans la tête mais avec une idée plus précise et plus murie aussi =)

    Mais que de belles envies en tout cas, je te souhaite de les réaliser.
    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Peut-être que ce n'était pas le bon moment et que justement, maintenant que l'idée à mûrie, c'est le bon ! J'espère qu'un jour tu pourras le réaliser !

      Merci !

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aimerais apprendre la langue des signes ! je connais quelques gestes mais pas assez pour communiquer. Je pense que c'est très important d'inclure toute la population dans nos vies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important !

      Supprimer
  6. Coucou !
    Que de jolis choses à faire ! Concernant ta demande, je n'ai jamais vécu de faits paranormaux donc je ne pourrai pas t'aider. Bonne chance en tout cas pour ce projet.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      oui ! Pas de soucis !
      Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  7. Tu aimerais faire de jolies choses.
    Je partage avec toi l'envie de l'écriture d'une nouvelle ou encore la broderie :) Ma fille apprend le langage des signes à l'école et elle nous montre. je suis conquise! J'ai toujours voulu m'y mettre!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ca doit être tellement plaisant de la voir apprendre une nouvelle langue et surtout celle là ! J'espère que cela lui plait !

      Bisous !

      Supprimer
  8. Hello,
    Je n'aurais qu'une chose à te dire : fonce ! Fais ce qui te fais plaisir et envie, la vie peut être courte alors FAIS LE.
    Hâte de lire tes histoires paranormales et de gouter tes plats ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ahah promis j'essaierai de touuuut faire !
      Merci beaucoup, et à bientôt pour de petites histoires paranormales !

      Bisous !

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'aimerais bien customiser des fringues moi aussi ça me tente beaucoup ! Sinon je ne maîtrise pas la cuisine mais j'aime tenter de nouvelles choses et m'améliorer avec le temps :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'espère qu'on arrivera à s'améliorer culinairement parlant ahah !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ! C'est une tres belle liste que tu nous propose la ,
    j'espere que tu pourras tout réaliser !
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    On a toute plein de rêves et de choses que l'on aimerai faire à ce que je vois ! Ma dernière lubie en date : l'aquarelle et le yoga mais il me faudrait des journées de 48h lol
    Et désolée, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais été confrontée à des phénomènes paranormaux...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !
      oui je vois ça aussi ahah !
      J'aimerais tellement me mettre au yoga, mais seule je n'aurais jamais la patience (pas faute d'avoir essayé !)
      Pas de soucis !

      Des bisous !

      Supprimer
  12. Ce sont de chouettes objectifs, et j'en ai quelques-uns en commun avec toi ^^ Ce n'est pas toujours évident à mettre en place mais pourquoi pas ^^ Je te souhaite d'y arriver ! Bisous poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci ! Je te souhaite d'y arrive aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  13. Je suis comme toi j'ai toujours rêvé d'apprendre une danse, je pense que je vais prendre quelques cours car ça me tente beaucoup ! Bonne chance pour tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ! Bon courage !

      Merci à toi aussi ! :)

      Supprimer
  14. Alala..moi je me dis que j'aurais pas assez d'une vie pour tout réaliser, créer mon entreprise, professionnaliser mon blog, créer une ONG pour les enfants handicapés dans le monde, etc... ahah il faut que je m'y mette tout de suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ahah ! Mais ce sont de belles choses ! Vraiment !
      Bon courage !

      Supprimer
  15. Coucou ! Que de jolis projets c'est bien de se donner des objectifs je trouve ! Le théâtre ça me plairait énormément, mais je n'ose pas je suis trop timide Haha :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'étais hyper timide aussi ! Et si tu tombes sur un bon groupe, ça libère et aide à prendre confiance en soi !
      Bon courage et bisous !

      Supprimer
  16. Coucou, je faisait des ateliers théâtre au lycée j'adorais ça mais j'avais toujours l'apréhension au début de l'atelier car je suis quelqu'un de timide et parfois l'atelier c'était un supplice (esprit de contradiction bonjour). Je te rejoint sur l'apprentissage de la langue des signes, je connais quelques signes mais pas assez pour tenir une conversation juste des mots basique, bonjour, oui, non, merci, j'ai faim, j'ai soif... rien d'extra mais c'est vrai que je trouve dommage que l'on apprend pas la langue des signes car on a tellement à apprendre de tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu ça aussi au début ! Un jour même, j'avais passé une horrible journée et le soir j'avais théatre, et on avait un exercice avec des masques et j'ai très peur de ça. J'étais tellement tétanisée que j'ai pas fait l'exercice, c'est pas tous les jours facile !Je comprend.
      Je suis totalement d'accord avec toi, ce serait un apprentissage vraiment important !

      Supprimer
  17. C'est très intéressant comme article, j'ai aussi commencé à parler de paranormal, de mythes, du monde du rêve sur mon blog, il y a quelques mois, et j'ai d'autre article du genre en préparation. C'est quel que chose qui m'intéresse énormément. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oh super ! Je vais allée y jeter un oeil alors !
      Des bisous !

      Supprimer