lundi 27 août 2018

8 façons de porter son bandana pour une touche de vintage !


Je suis une fan de vintage, je pense l’avoir déjà dit ? Si non, au moins vous êtes au courant ! Et au quotidien si je ne m’habille pas en total look vintage car j’aime aussi certaines pièces actuelles et mixer plusieurs styles, j’aime bien apporter des petites touches rétro qui se traduisent parfois par des accessoires et ici, le très célèbre bandana ! Et j’aime le porter de pleins de manière différentes, et ici je vous partage mes préférées !

Dans les cheveux

J'aime bien cette manière de porter le bandana, avec ce premier bandeau mon visage est totalement dégagé de manière simple et efficace !

Ici, le bandeau laisse dépasser ma frange qui est quand même ma marque de fabrique ! Ce que j'aime ici c'est qu'il reste discret car le noeud est à l'arrière !  




Ici c'est exactement le même que précédemment mais avec le noeud en haut, et c'est clairement mon préféré car c'est celui qui à mes yeux renvoie le plus une image rétro !  




J'aime aussi utilisé le bandana pour donner un peu plus de pep's à une coiffure "classique", en commençant pas le chignon... Bon, c'est une coiffure que j'adore faire quand j'ai les cheveux longs, je les ai récemment coupés, de ce fait le résultat n'est pas à son maximum, mais je voulais quand même vous le montrer. 



Clairement mon préféré quand j'ai envie d'une coiffure simple ! Une demie queue de cheval, on noue le foulard autour ! Petit effet bobo, on adore. Enfin moi, j'adore !

 


Encore une fois une coiffure qui rend mieux avec les cheveux longs mais même comme ça j'adore : j'ai fait une queue de cheval basse sur le côté, j'ai noué le foulard autour, puis j'ai utilisé les deux bouts pour faire un (et un seul) brin de ma tresse !


En accessoires

Souvent quand j'utilise le bandana comme accessoire c'est pour donner à mon look un coté un petit peu plus rock, mais en toute légèreté ! Voici mes 3 exemple favoris !
Le deuxième autour du poignet j'ai déjà pu le porter festival pour compléter mon look ! 
 






 Merci d'avoir lu mon article ! N'hésite pas à me laisser un petit mot en me disant comment tu aimes porter tes bandana / foulards !  









6 commentaires:

  1. Hey ! Le bandana est bien sûr un accessoire hyper sympa. J'aime aussi en porter et de plusieurs manières que je retrouve dans tes idées.
    Très cool ton article et oui tu es jolie sur les photos ahah 😛
    Gros bisous 😙

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, j'aime beaucoup tous les styles ! Une préférence pour le bandana rouge noué en haut et queue de cheval ! Un classique que je trouve sexy ! Je devrais oser m'y mettre moi aussi, ça me donne envie d'essayer !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un classique qui fait toujours son petit effet !
      Je suis contente que ça t'ai donné envie ! L'avantage avec cette accessoires c'est que selon les couleurs on peut se la jouer plus discret ou non ! ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les bandanas, j'en ai plusieurs mais je les porte toujours de la même façon (comme sur ta toute première photo au début de l'article), merci pour ton article, j'ai maintenant d'autres idées pour le porter, ça changera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cet article t'aide !
      Bonne journée à bientôt !

      Supprimer